X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Massé veut finir la saison en force

durée 13 mars 2012 | 14h50
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Saint-Pascal - Dany Massé est sur le point de terminer sa 3e saison avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école des Canadiens de Montréal. Depuis le début de la campagne, l’équipe a vécu quelques périodes difficiles, avec plusieurs mouvements de personnel.

    L’athlète natif de Saint-Pascal est présentement sur la liste des blessés. Massé a dû subir une opération à un doigt et devrait effectuer un retour au jeu à la fin mars, après une absence de six semaines.

    Avant cette blessure, Dany Massé complétait un trio avec son bon ami Gabriel Dumont et Ian Schultz. Même s’il désirait s’inscrire sur la feuille de pointage plus souvent, il avoue qu’il jouait bien. « On avait gagné la confiance de notre entraîneur. Du côté des statistiques, ce ne sont pas les meilleurs et on en veut toujours plus. On ne produit pas énormément, mais on amenait quelque chose à l’équipe », a indiqué Massé, qui a récolté 16 points en 49 parties cette saison.

    À son retour au jeu, le numéro 18 ne serait pas surpris de retrouver Dumont et Schultz à ses côtés.

    Cette blessure arrive tout de même à un mauvais moment, car l’ailier gauche sentait qu’il avait gagné sa présence régulière sur la patinoire. « C’est fâchant pour sa blessure, car ça ralentit le processus, a déclaré l’entraîneur-chef, Clément Jodoin. Dans l’ensemble, il a une bonne saison. Quand tu joues sur l’avantage numérique, en désavantage numérique et à cinq contre cinq, ça veut dire que tu fais quelque chose de bien. »

    Vers un nouveau contrat

    À l’instar du Canadien de Montréal, les Bulldogs de Hamilton connaissent une saison difficile. L’équipe ne fera pas les séries éliminatoires et l’alignement a été souvent chamboulé. Aaron Palushaj, Andreas Engqvist et Louis Leblanc ont souvent fait la navette entre Montréal et Hamilton, ce qui n’a pas aidé à obtenir une certaine stabilité. « Des trois années où j’ai joué ici, c’est la pire, a avoué Massé. Mais, ça fait partie de la réalité de la Ligue américaine de hockey. »

    Dany Massé écoule la dernière année de son contrat. Il estime que sa présente blessure n’est pas dangereuse par rapport à l’obtention d’une nouvelle entente avec l’organisation.

    Le joueur mesurant 5’10 veut tout donner à son retour au jeu. « Je voudrais finir la saison en santé, a mentionné Massé. Il va me rester une dizaine de matchs et c’est sûr que je veux signer de nouveau avec le Canadien. »  Clément Jodoin a indiqué que ça augure bien pour le futur de Dany Massé avec l’organisation.

    Collaboration : www.leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...