X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15 médailles pour les Vaillants du Témiscouata à Québec

durée 5 mars 2012 | 13h54
  • Pohénégamook – La délégation du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata s’est brillamment distinguée lors des championnats québécois d’athlétisme en salle présentés du 2 au 4 mars à Québec.

    Cette compétition accueillait 625 athlètes provenant de toutes les régions du Québec. Les 14 membres du club Les Vaillants, dont 10 jeunes inscrits au programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont remporté un total de 15 médailles, amélioré 18 nouvelles marques personnelles et abattu un record provincial.

    Chez les benjamins, Carl Colmor (Sport-études) a fracassé le record québécois au lancer du poids avec une marque de 14m36 en plus de récolter une médaille de bronze au 60m. Pour sa part, Mélyna Levasseur (Sport-études) a mérité la troisième place au 1200m. Chez les cadets, Valérie Lévesque (Sport-études) a obtenu une médaille d’argent au lancer du poids et a enlevé la médaille d’or au lancer du marteau devant sa coéquipière Amélie Thibault (Sport-études).

    En catégorie juvénile, Sébastien Colmor a remporté une médaille d’or au lancer du poids; Luce Pelletier (Sport-études) a mérité une médaille d’or au lancer du marteau et une médaille de bronze au lancer du poids; et Geneviève Potvin de Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) a gagné l’or au 3000m marche. Chez les juniors, Simon Beaulieu et Alexis Cardinal ont respectivement remporté les médailles d’or et d’argent aux épreuves de lancers du poids et du marteau.

    La prochaine compétition à laquelle prendront part les membres du club Les Vaillants aura lieu le 21 avril prochain à Sherbrooke.

    Les Vaillants


    Fondé en 1969 par Paul-Émile Lafrance, professeur à la retraite et toujours entraîneur, le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a formé plus de 500 athlètes et 600 officiels au fil des ans. L’organisme est une référence sur les scènes régionale, provinciale et nationale. En raison de leur compétence, les officiels du club sont invités à des compétitions d’importance au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Depuis sa création, le club a soutenu l’émergence de 63 champions du Québec et de sept champions canadiens.

    Rappelons que l’école secondaire du Transcontinental est la seule à offrir un programme Sport-études en athlétisme reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans l’Est du Québec, de concert avec le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...