X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émile Déry encaisse une défaite

durée 5 mars 2012 | 11h41
  • Rivière-du-Loup – Le boxeur Émile Déry de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a subi une défaite par arrêt de l’arbitre en finale lors des championnats canadiens de boxe, samedi dernier à Saint-Hyacinthe. Une décision controversée qui n’a pas plu au boxeur et à l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion.

    Émile qui participait pour la première fois aux championnats présente huit combats à sa fiche, soit 7 victoires et un combat d’exhibition. Son adversaire, Cooper Scott du Nouveau-Brunswick, en est à sa deuxième année dans la classe juvénile et à sa deuxième participation aux championnats canadiens.

    Combat

    Dès le son de la cloche, Scott a fait preuve d’agressivité en fonçant constamment sur le boxeur de l’EBORDL. Le jeune Déry est entré dans le jeu de son adversaire et a déployé beaucoup d’agressivité ce qui lui a fait commettre quelques erreurs couteuses. Scott qui excelle au corps à corps a constamment repoussé son adversaire dans les câbles.

    Après deux rounds, la carte de pointage indiquait un résultat de 13-9 en faveur du boxeur néobrunswickois. Sur les recommandations de ses entraineurs, Émile a, en langage de boxe, « ouvert la machine. » Une stratégie payante puisqu’il a semblé prendre l’avantage du combat.

    Un avantage qui est apparu aux yeux des entraineurs et du public, mais pas à ceux de l’arbitre qui a, étrangement, accordé un compte de huit debout au boxeur de l’EBORDL. Émile n’a pas eu le temps de se faire justice que l’officiel a décidé d’arrêter les hostilités à quatre secondes de la fin du round.

    Il faut savoir que dans la catégorie juvénile, les combats sont arrêtés dès lors qu’il y a deux comptes dans un même round de boxe. Une décision qui n’a pas manqué de soulever l’ire de Mathieu Lavoie-Dion.

    Selon certaines indications, Émile Déry avait remarquablement bien remonté la pente, mais dû à l'arrêt de l'arbitre, le personnel d’entraîneurs n’a pu avoir accès à la carte de pointage, l'ordinateur ayant déjà été fermé afin de préparer le prochain combat.

    «Émile a commis des erreurs dans ce combat, mais la ténacité et le courage dont il a fait preuve nous rend tout de même fiers de sa performance », a brièvement commenté Mathieu Lavoie-Dion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...