X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'approchent à 8 points des séries

durée 4 mars 2012 | 07h42
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé hier soir une précieuse victoire de 5-4 contre le Caron & Guay de Trois-Rivières, devant 621 personnes au Centre Premier Tech.

    Les 3L ont présenté un alignement quasi complet – joueurs blessés en moins, et la cohésion présentée dans les jeux sur la glace a permis aux amateurs de voir un excellent match.


    Photo : Guy Dionne


    Marc Beaucage a donné les devants aux visiteurs avec son 11e de la saison après seulement 34 secondes, jetant un certain froid dans le Centre Premier Tech. Mais les 3L ont nivelé les chances à 11:55 par le 14e de Mathieu Brunelle, aidé de Karl Fournier.

    Les hommes de Francis Dubé n’ont pas donné de doute aux visiteurs en 2e période, prenant les devants pour une première fois après seulement 51 secondes de jeu. Daniel Béland, avec son 14e, a complété le jeu de Jimmy Grondin et David Gosselin.

    Peter-James Corsi a fait 2-2 après 3:59 avec son 17e,  mais Pierre-André Bureau avec son 8e, a vite fait de replacer les 3L en avant. Jean-Philippe Soucy et Mathieu Brunelle ont des passes. À partir de là, les 3L n’ont jamais regardé en arrière.


    Photo : Guy Dionne


    Les locaux ont même pris deux buts d’avance en début de 3e période sur le 3e de Karl Fournier à 7:11, aidé de Louis-Philippe Lachance. Après que Pierre-Luc Laprise ait ramené l’écart à un but à 11:37, Daniel Béland y va de son 2e du match, son 15e de la saison, aidé de Billy Bezeau et Steve Simoes à 13:30 et c’est 5-3.

    Kevin Asselin a encore ramené l’écart à un but à 19:20, mais les visiteurs ont été punis avec 14 secondes à jouer, tuant tous leurs espoirs. Victoire des 3L 5-4, l’écart au classement est de 8 points et les 3L ont un match en mains.

    Chiffres du match


    Lancers TR : 11 – 8 – 14 = 33
    Lancers 3L : 10 – 121 – 9 = 31
    Jeu de puissance TR : 0 en 2
    Jeu de puissance 3L : 0 en 6
    Assistance : 621 personnes

    3 étoiles : Mathieu Brunelle RDL, Karl Fournier RDL et Peter-James Corsi TR.

    Prochain match des 3L : ce dimanche à 16 heures à Thetford Mines – CIEL-FM


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Quel spectacle nous a donné Mathieu Brunelle samedi soir. Si on a encore une équipe l'an prochain, déroulez lui le tapis rouge pour qu'il reste ici. Les partisans l'adorent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...