X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélody Dubé s'incline en finale

durée 29 février 2012 | 14h47
  • Rivière-du-Loup - En finale de l'équipe B des Championnats de boxe canadiens, la pugiliste Mélody Dubé qui s'entraine à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL) s'est inclinée aux points face à Andrée Beauchesne de Rimouski.

    Une adversaire qu'elle avait pourtant déjà vaincue lors des sélections d'équipe Québec à l'automne 2011. Une victoire aurait assuré Mélody Dubé d'une place sur l'équipe B.

    C'est le premier round qui a fait le plus mal à la pugiliste de l'EBORDL. La carte de pointage indiquait alors 7-2 en faveur de son adversaire dont les coups semblaient avoir plus d'impact. S'avouer vaincue ne fait pas partie de la philosophie de vie de Mélody Dubé qui a tout donné pour renverser la vapeur.

    Alors que son adversaire a disposé d'un congé de six mois pour s'entrainer en vue des championnats canadiens, Mélody Dubé doit concilier le travail, la boxe et la vie familiale puisque la boxeuse est mère d'une petite fille d'un an et demi.
    Photo Marie-Claude Poirier


    Au final des quatre rounds, le pointage officiel était de 19-23. Encore une fois, Mélody a démontré un instinct de combat hors du commun.

    Alors que son adversaire a disposé d'un congé de six mois pour s'entrainer en vue des championnats canadiens, Mélody Dubé doit concilier le travail, la boxe et la vie familiale puisque la boxeuse est mère d'une petite fille d'un an et demi.

    Les deux pugilistes pourraient se retrouver lors d'un gala qui devrait avoir lieu à la fin mars. Les deux jeunes femmes se connaissent et s'entendent bien, mais pour Mélody, « c'est 1-1, ce n'est pas terminé! » Il restera ensuite à déterminer si elle souhaite se présenter aux Gants dorés qui auront lieu en mai à Chicoutimi.

    À noter que la boxeuse, classée 2e au Canada, Amanda Galle de l'Ontario, ne s'est pas présentée à la pesée officielle des athlètes.



    commentairesCommentaires

    2

    • SM
      Sylvie M.
      temps Il y a 12 ans
      Belle photo Mélo. Ont est fières de toi ! Bravo.
    • MD
      Mélody Dubé
      temps Il y a 12 ans
      Merci C'est important d'avoir du soutiens de mes proches et j'en suis reconnaissante!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...