X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélody Dubé s'incline en finale

durée 29 février 2012 | 14h47
  • Rivière-du-Loup - En finale de l'équipe B des Championnats de boxe canadiens, la pugiliste Mélody Dubé qui s'entraine à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL) s'est inclinée aux points face à Andrée Beauchesne de Rimouski.

    Une adversaire qu'elle avait pourtant déjà vaincue lors des sélections d'équipe Québec à l'automne 2011. Une victoire aurait assuré Mélody Dubé d'une place sur l'équipe B.

    C'est le premier round qui a fait le plus mal à la pugiliste de l'EBORDL. La carte de pointage indiquait alors 7-2 en faveur de son adversaire dont les coups semblaient avoir plus d'impact. S'avouer vaincue ne fait pas partie de la philosophie de vie de Mélody Dubé qui a tout donné pour renverser la vapeur.

    Alors que son adversaire a disposé d'un congé de six mois pour s'entrainer en vue des championnats canadiens, Mélody Dubé doit concilier le travail, la boxe et la vie familiale puisque la boxeuse est mère d'une petite fille d'un an et demi.
    Photo Marie-Claude Poirier


    Au final des quatre rounds, le pointage officiel était de 19-23. Encore une fois, Mélody a démontré un instinct de combat hors du commun.

    Alors que son adversaire a disposé d'un congé de six mois pour s'entrainer en vue des championnats canadiens, Mélody Dubé doit concilier le travail, la boxe et la vie familiale puisque la boxeuse est mère d'une petite fille d'un an et demi.

    Les deux pugilistes pourraient se retrouver lors d'un gala qui devrait avoir lieu à la fin mars. Les deux jeunes femmes se connaissent et s'entendent bien, mais pour Mélody, « c'est 1-1, ce n'est pas terminé! » Il restera ensuite à déterminer si elle souhaite se présenter aux Gants dorés qui auront lieu en mai à Chicoutimi.

    À noter que la boxeuse, classée 2e au Canada, Amanda Galle de l'Ontario, ne s'est pas présentée à la pesée officielle des athlètes.



    commentairesCommentaires

    2

    • SM
      Sylvie M.
      temps Il y a 13 ans
      Belle photo Mélo. Ont est fières de toi ! Bravo.
    • MD
      Mélody Dubé
      temps Il y a 13 ans
      Merci C'est important d'avoir du soutiens de mes proches et j'en suis reconnaissante!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...