X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros éliminés

durée 27 février 2012 | 22h09
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame auront été dans le coup jusqu'en troisième période lundi soir, mais trois buts sans riposte des Estacades de Trois-Rivières (2 dans un filet désert) leur ont permis de remporter le 3e match par la marque de 4 à 1 et la série, trois victoires à zéro.

    Frederick Dionne (4e) a ouvert la marque pour les Albatros à 15:50 en première, assisté de Gabriel Slight et Keven Durette. Rivière-du-Loup aura eu le dessus sur les visiteurs au chapitre des tirs au but en première, 9 contre 7.

    En deuxième, Trois-Rivières revient en force en doublant notamment les locaux aux tirs au but, 12 contre 6, et le gardien Alex Fournier stoppe les attaques des Estacades, avant que François Aubry le déjoue et égale la marque à 1-1.

    En troisième, le ciel tombe sur la tête des Albatros alors que les Estacades enfilent trois buts sans riposte, dont les deux derniers dans un filet désert en fin de match.

    Quelques joueurs des Albatros seront punis avec moins d'une minute à faire au cadran, après les buts des Estacades, notamment Frederick Dionne (contact avec la tête, agression verbale envers les officiels, conduite antisportive et inconduite), Gabriel Slight (agression verbale envers les officiels, conduite antisportive et inconduite), Nicolas Raymond (assaut), Tommy Gosselin (coup de bâton) et le capitaine Élie Bérubé (coup de bâton).

    En tout, 615 personnes auront été présentes à cette défaite des Albatros au Centre Premier Tech.

    Les joueurs de Martin Ouellet poursuivront leur saison dans une autre série afin d'atteindre la finale de la Coupe Dodge aux Championnats provinciaux de hockey qui auront lieu en avril dans la région de Laval.


    commentairesCommentaires

    2

    • L
      l'observateur
      temps Il y a 13 ans
      Belle fin de partie en frusté.
    • UA
      Un Amateur
      temps Il y a 13 ans
      C'est désolant de voir que l'attaque à 5 était si déficiente durant les séries. La même stratégie de jeu peu importe la vague choisie par les entraîneurs. Si évident , comme amateur ne croyez vous pas Mrs les entraîneurs que vos joueurs sont incapable de plus de créativité. Le même jeu toujours le même joueur qui lance au filet etc... Je crois que l'équipe adverse l'a vu aussi...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...