X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'inclinent en prolongation

durée 25 février 2012 | 10h17
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés hier soir à Saint-Georges par la marque de 3-2 en prolongation. C'est l'ancien porte-couleur des 3L Rémi Royer qui a soulevé la foule en marquant le but gagnant.

    zLa première période donne droit à du jeu décousu de la part des deux formations. Néanmoins, les 3L ouvrent le pointage lorsque Billy Bezeau dirige un lancer qui semble anodin vers la cage de Jeremy Duchesne, mais Steve Simoes redirige ce tir au dernier moment pour récolter son 3e filet de la campagne.

    Puis, Jesse Bélanger obtient une belle chance d'égaliser le pointage quand il réussit à déjouer Michel Robinson, toutefois son lancer du revers touche la tige métallique.
    Lors du second engagement, Dany Roussin inscrit un but en désavantage numérique pour niveler le pointage. Ce filet devient son 15e de la saison.

    Les choses s'enveniment lorsque Saint-Georges doit se défendre avec deux joueurs en moins pendant deux minutes. Les 3L sont incapables de profiter du surnombre, mais dès que Kévin Cloutier sort du banc des accusés, ils inscrivent un but. C'est Karl Fournier qui fait bouger les cordages sur des aides de Dominic Noël et de Jean-Philippe Soucy.

    Au dernier tiers, Jesse Bélanger prend de vitesse le cerbère de Rivière-du-Loup quand il fait rapidement le tour du filet avant d'enfiler l'aiguille entre les jambières de Robinson. Le but de Bélanger force une période de prolongation.

    Prolongation


    Lors de cette période supplémentaire, Daniel Béland percute solidement Kévin Cloutier et écope d'une pénalité mineure. La troupe beauceronne saute sur cette occasion pour signer la victoire. En effet, Rémi Royer saute sur un retour de lancer de Philippe Audet pour soulever les 1 218 spectateurs avec le but vainqueur.

    À noter que l'entraîneur-chef des 3L, Francis Dubé, n'a pas mâché ses mots lors de l'entrevue d'après la rencontre. Il critiquait ouvertement les officiels d'une façon peu tendre à l'égart de ceux-ci.



    commentairesCommentaires

    5

    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Une seconde après avoir vu le résultat sur le net, j'avais prédit une sortie en règle de Dubé contre les arbitres (si j'étais si bon au 6/49, ce serait payant). Bon de toute façon, après un retour en force de Landry, c'est maintenant au tour de Royer de hanter son ancien dg. C'est toujours la faute des autres. Je me pose la question si Dubé à un seul miroir à la maison pour se regarder? Pour ce qui est des dirigeants, il y doit y avoir un problème soit de connaissance hockey ou de cécité vs le dg.
    • UAI
      Un amateur indigné
      temps Il y a 13 ans
      Quel beau langage du DG à la radio après le match…quelques sacres et blasphèmes…Tout un contrôle! Tout un choix de vocabulaire! Belle fierté pour notre Ville que représente ce club ! ? J’ai honte comme citoyen. Les dirigeants sont-ils fiers de leur entraineur-D.G ? Bin oui, normal qu’il parle ainsi…les arbitres... Mon œil! Le club devrait le suspendre pour langage dégoutant et honteux
    • JC
      James Clark
      temps Il y a 13 ans
      Pour écouter les commentaires édifiants de notre coach Francis Dubé, suivé ce lien : http://www.radioego.com/ego/listen/10212 Quel classe.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Correction : ce n'est pas Béland qui a été pénalisé en prolongation mais plutôt Bezeau. C'est pas surprenant que l'auteur du texte se soit mépris puisque même les commentateurs de Cool-Fm doutait qu'il y a avait une pénalité sur le jeu.
    • R
      Rocket
      temps Il y a 13 ans
      Coudons Royer s'est mis à jouer depuis qu'il est à St-Georges.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...