X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup remet 10 000$ à cinq clubs sportifs

durée 21 février 2012 | 21h31
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Lors du lancement de sa Politique de la pratique sportive et de la vie active, jeudi dernier, Rivière-du-Loup a soumis un nouveau programme de soutien financier aux clubs sportifs qui œuvrent auprès des jeunes.

    Ainsi, la Ville remboursera entièrement dorénavant les frais de location des plateaux sportifs lors des compétitions et événements homologués par les fédérations sportives.

    En plus d’appuyer directement le financement des clubs, cette action contribue au développement économique du milieu. Selon Tourisme Rivière-du-Loup, les événements sportifs et culturels génèrent annuellement plus de 5 M$ en retombées économiques pour la région.

    Pour 2012, la gratuité des plateaux sportifs lors des compétitions et événements représentera concrètement environ 11 500 $ en dépense supplémentaire. La Ville remboursait déjà une portion importante des frais de location des plateaux sportifs, soit 80 %, pour une somme d’environ 45 500 $, ce qui porte donc sa contribution totale pour la gratuité à 57 000 $.

    Lors du lancement de la PPSVA, cinq clubs ont d’ailleurs bénéficié du nouveau programme de soutien financier, soit les Loups-Marins, les Flamants Roses, les Arabesques, les Loupiots et Hockey Rivière-du-Loup qui se sont partagé une somme totale de près de 10 000 $, à titre de remboursement pour leurs événements tenus depuis ce 1er janvier 2012.


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 13 ans
      Ah bien ça c'est une bonne nouvelle. Bonne idée d'encourager les clubs qui aident la jeunesse à se dépasser et s'entrainer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...