X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs résistent

durée 20 février 2012 | 09h18
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le but de Julien Dumont, marqué à 3:51 en surtemps, a permis aux Prédateurs du Témiscouata d’éviter l’élimination dimanche après-midi en prenant la mesure des Panthères du Haut-Madawaska au compte de 5-4.

    Ces derniers mènent cette série 3-2 et auront l’occasion de disputer le prochain match à domicile mardi soir.

    Dans une rencontre qui fut serrée du début jusqu’à la toute fin, les deux gardiens de buts en présence ont effectué du bon boulot puisque plus de 80 lancers au total ont été dirigés vers le filet. Kevin Dubé-Blanchet a été le plus occupé, voyant les Panthères lancer à 43 reprises en sa direction, alors que son vis-à-vis Billy Asselin a bloqué 33 des 38 tirs à lui faire face.

    Frédérick Dumont avait donné les devants aux Panthères en marquant à 2:43 du premier tiers temps, un but enregistré sans aide.

    Lors d’une supériorité numérique, Eric Nadeau nivelait le pointage à 10:30 mais 17 secondes plus tard, le Haut-Madawaska reprenait l’avance grâce au filet de Gabriel Levasseur. Ce but portait le compte 2-1 en faveur des Panthères après une période de jeu.
    William Langlais a procuré une priorité de deux buts aux Panthères avec un filet inscrit sans aide à 8:44 du deuxième engagement. Cependant, les Prédateurs ont répliqué avec trois buts.

    Frédéric Ouellet marquait à 10:04 et 13:07 pour ainsi créer l’égalité 3-3 puis à 16:01, Michaël Morin faisait scintiller la lumière pour permettre au Témiscouata de prendre les devants 4-3 après 40 minutes.

    Alexandre Belzile est celui qui égalisait la marque pour les Panthères en début de troisième période, soit à 2:07.

    Lors de la période de prolongation, les Prédateurs ont dominé 5-4 au chapitre des tirs au but et c’est par ce même pointage qu’ils ont soutiré cette victoire lorsque Julien Dumont trompait la vigilance du gardien Billy Asselin à 3:51. Pour Dumont, il s’agissait d’un deuxième but dans cette série.

    Frédéric Ouellet (2 buts), Eric Nadeau et Michaël Morin (1 but et 1 passe) ont été les meilleurs en attaque du côté des vainqueurs alors que Jean-François Caron (Prédateurs) et Ricky Lagacé (Panthères) récoltaient chacun deux mentions d’aide.

    Un total de 28 pénalités mineures ont été décernées, soit 15 aux Prédateurs et 13 aux Panthères.

    Ce sont 675 amateurs qui ont assisté à cette rencontre. Le 6e match de cette série sera présenté mardi soir à compter de 21h00 à l’aréna J.Docithe Nadeau de St-François.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...