X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Combats d’arts martiaux mixtes à Rivière-du-Loup

durée 14 février 2012 | 16h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Un gala de combats d’arts martiaux mixtes amateur sera présenté le samedi 21 avril prochain à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. C’est le Xtreme Fight Club RDL qui est à l’origine de cette soirée spectaculaire.

       >> Suivez @infodimanche sur Twitter


    « Nous ne parlons plus de combats extrêmes ou ultimes, mais plutôt d’arts martiaux mixtes », a noté l’entraineur-chef du club louperivois, Steeve Morneau. Le nom de l’événement « Zone hostile – L’ultime bataille VII » demeure toutefois très accrocheur auprès de la clientèle visée. Ce gala est présenté sous la supervision de la Fédération québécoise de boxe mixte amateur.

    M. Morneau est très confiant quant au résultat de la soirée : « On sait que l’on va être plein. » La grande salle de l’Hôtel Universel devrait permettre à plus de 1 000 personnes d’assister au gala. Le prix des billets est de 25 $ en prévente et de 30 $ à l’entrée.

    Il y aura 15 combats pour la carte principale à compter de 19 h et un peu plus de cinq affrontements en sous-carte à partir de 17 h 30. Cette première partie permettra aux débutants de prendre de l’expérience et aux organisateurs de présenter plus de combats.
    « Nos athlètes locaux sont prêts à vous livrer toute une performance puisqu’ils s’entrainent avec acharnement et vigueur de deux à cinq fois par semaine », a noté Steeve Morneau.

    Parmi eux, Carl Malenfant, avec 30 combats à son actif, et André Chouinard, sont tout près de faire le saut chez les professionnels. Concernant les autres vedettes locales, notons aussi Dave Labrie, Mike Michaud, Dany Beaulieu, Michel-André Fournier et Sébastien Brochu.

    On pourra découvrir de nouveaux combattants d’Xtreme Fight Club RDL : Marc Thériault, Guillaume Chevarie, Tim Mercier, Jean-Philippe Gosselin, Marc-Antoine Létourneau, Julien Vidimari, Charles Forest et Simon-Rock Pelletier. Les participants de Rivière-du-Loup affronteront des adversaires provenant de l’extérieur.

    Les billets seront disponibles à compter du 23 février au 418 867-2000. Une fête suivra le gala à la Brasserie La Fontaine. L’événement est organisé avec la collaboration des partenaires suivants : Brasserie La Fontaine, Grand-Portage Auto, Denis Desjardins courtier immobilier, Musique Yves Mercier, Resto-Pub O’Farfadet et les principaux médias d’information de la région dont Info-Dimanche.


    commentairesCommentaires

    4

    • RS
      Rejean Simard
      temps Il y a 13 ans
      Bonjour, Voici quelque information relatif au Combat d'arts martiaux mixte amateur au Québec. En ce qui regarde les arts martiaux mixtes, le ministère ne reconnaît aucune fédération et ne reconnaît aucun règlement de sécurité considérant qu'ils vont à l'encontre de l'article 83 du Code criminel. En ce qui regarde nos intentions: Nous n,avons pas d'inspecteur en sport de combat et pas de pouvoir pour en nommer. Nous n'avons pas l'intention de communiquer avec le ministère de la sécurité publique À cet effet, il y a eu plusieurs rencontres dans le passé avec le ministère de la justice et de la sécurité publique pour tenter d'éclaircir la portée de l'article 83 du Code criminel. L'application du Code criminel revient aux corps policiers municipaux et provinciaux. Un citoyen doit porter plainte aux corps policiers qui jugeront d'intervenir ou pas. Le ministère de l'Éducation ne peut porter plainte ou demander au ministère de la sécurité publique d'appliquer le Code criminel. Comme exemple; la Société d'assurance automobile qui entre autre indemnise les accidentés de la route ne demandera jamais aux corps policiers d'assurer une meilleur application du Code de la route. Par ailleurs, comme mentionné dans mon autre courriel, nous n'émettons aucune licence. Le ministère n'a pas de pouvoir pour permettre ou interdire des événements. Nous avons seulement le pouvoir d'approuver les règles de sécurité d'un organisme. Comme les arts martiaux mixte vont à l'encontre de l'article 83 nous ne pouvons approuver leurs règles de sécurité Denis Brown Conseiller Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport Direction de la promotion de la sécurité 100, rue Laviolette , bureau 306 Trois-Rivières (Québec) G9A 5S9 Téléphone: (819) 371-6033 poste 4428 Sans frais: 1 800 567-7902 Télécopieur: (819) 371-6992 [email protected] www.mels.gouv.qc.ca
    • JB
      Joe Blo
      temps Il y a 13 ans
      Non merci! Dave Labrie avec des mitaines de 20 onces, no way. Là, vous venez de me perdre les boys. Le UFC, Instinct, ça me va. Mais des gars qui se piochent dessus avec des mitaines de plus de 10 onces comme j'ai vu l'an dernier, non,non et non.
    • JB
      joe blounne
      temps Il y a 13 ans
      personnelement je ne croie pas que des debutant sa leur tente de se piocher avec des 10 oz et avoir le nez sur la joue des 12 ou 14 oz en amateur c normal
    • SG
      Sophie Gagne
      temps Il y a 13 ans
      Voici un video fort interessant. Meme si il date de plusieurs mois, il met en lumiere la face cacher de ses activites. www.youtube.com/watch?v=Ih0MGYjerRw
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...