X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM couronné champion de la saison régulière

durée 12 février 2012 | 11h15
  • Trois-Pistoles - Décidément la troupe d’Éric Belzile aime le suspense. La formation des Basques qui se devait d’être parfaite cette fin de semaine l’a échappé belle dans son duel face à Matane en inscrivant le but vainqueur alors qu’il ne restait que 14 secondes à écouler à la rencontre, semant l’hystérie dans l’aréna Bertrand-Lepage.

    Les locaux ont entrepris la partie de belle façon en inscrivant les trois premiers filets du match. À 11:37, Samuel Gendreau a brisé la glace, sur des passes d’Hugo Lévesque et Jasmin Roy. Ce dernier a doublé l’avance des siens après avoir complété un jeu de Benoit Pinard en supériorité numérique.


    Photo : Jean-Claude Pelletier


    À 16:54, Yoan Martin a chassé Pierre-Olivier Ouellet de la rencontre après qu’il ait été déjoué une troisième fois sur seulement cinq lancers. Maxime St-Laurent a pris la relève devant la cage des Méridiens. Exaspéré de se faire rudoyer par les joueurs des Méridiens, le gardien de but du CIEL-FM, Denis Bérubé, a décidé de se faire justice lui-même à 17:30, l’expulsant du coup de la rencontre.


    Les arbitres on eu à expliquer quelques décisions hier soir.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Son remplaçant, Étienne Bérubé, a été déjoué par un tir du défenseur Sébastien Roy alors qu’il ne restait que 4 secondes au tableau indicateur. Trois-Pistoles menait donc 3-1 après 20 minutes.

    Deny Gaudet a permis à Matane de s’approche un peu de ses rivaux lorsqu’il glissa le disque derrière Étienne Bérubé après seulement 16 secondes d’écoulées de l’engagement médian. Pendant que son coéquipier Simon Fournier était au cachot, Jasmin Roy (2e) a fait scintiller la lumière rouge à 6:36.

    En supériorité numérique, le CIEL-FM s’est redonné une priorité de trois après que Samuel Gendreau ait complété un jeu de Steven Bélanger et Guillaume Bérubé à 18:14. Profitant à son tour de l’avantage d’un homme, la troupe de Joël Bernier a répliqué rapidement grâce à François Fortin à 18:46. 5-3 CIEL-FM après 40 minutes de jeu.


    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Les Matanais ont amorcé le troisième vingt de belle façon en marquant à deux reprises. Avec la complicité de Yannick Létourneau et de Deny Gaudet, François Fortin a réduit l’écart à un seul but à 0:37. Sur une passe de François Fortin, Pierre-Luc Coulombe a créé l’égalité sur un tir qu’Étienne Bérubé aimerait certainement revoir.

    Jasmin Roy du CIEL-FM a bien choisi le moment pour compléter son truc du chapeau sur une passe d’Hugo Lévesque à 19:46 donnant ainsi la victoire à son équipe. Compte final de 6-5 en faveur des locaux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...