X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs récoltent 3 points

durée 3 janvier 2012 | 20h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Les Prédateurs du Témiscouata sont finalement montés un point au-dessus de la barre de ,500 avec une victoire et une défaite en tirs de barrage entre les fêtes de Noël et du jour de l’An.

    Les Prédateurs sont cependant toujours au 5e rang du classement avec 23 points après 22 parties jouées, un point derrière Saint-Quentin et un devant le Haut-Madawaska.

    Vendredi soir à Dégelis, l’équipe du Témiscouata s’est donc inclinée 7-6 contre les Panthères du Haut-Madawaska. C’est Gabriel Levasseur qui a marqué le but victorieux en tirs de barrage. Du côté des Prédateurs, les marqueurs dans cette partie ont été Israël Dumont avec deux buts, Alex Ouellet, Maxime Bourgault, Olivier Dumont et Guillaume Chouinard. Patrick Gagnon gardait le filet des Prédateurs.

    Tirant de l’arrière 6-5 avec moins d’une minute à écouler dans la rencontre, les Prédateurs ont réussi à forcer la prolongation. Olivier Dumont des Prédateurs a poursuivi son ascension parmi les meilleurs pointeurs du Circuit Roger-Lizotte en ajoutant quatre points à sa fiche. Le Témiscouata a dominé 57 à 43 au chapitre des tirs au but.

    Mercredi soir, les Prédateurs ont réussi pas moins de 10 buts à Grand-Sault. Frédéric Ouellet a marqué cinq buts au cours de cette rencontre dont deux en avantage numérique. Les autres marqueurs des Prédateurs ont été Alex Ouellet avec deux buts, Olivier Dumont, Mark-Erik Ouellet et Guillaume Chouinard. Le gardien Patrick Gagnon a ajouté cette victoire à sa fiche. C’est une poussée de quatre buts sans réplique en troisième période de la part du Témiscouata qui a permis aux Prédateurs de combler un déficit de 7-6, les conduisant ainsi vers une victoire de 10-7 aux dépens des Cataractes.

    Frédéric Ouellet a donc inscrit cinq buts du côté des Prédateurs tout en se méritant une mention d’aide alors que son compagnon de trio Olivier Dumont a récolté 8 points (un but et 7 mentions d’assistance). Alex Ouellet a également connu une bonne performance en attaque pour les Prédateurs avec deux buts et deux aides.

    Les Prédateurs joueront leur prochain match vendredi à Kedgwick. Par la suite, ils recevront les représentants de Saint-Jacques dimanche prochain, 14 h, à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...