X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédéric Ouellet brille dans un gain des Prédateurs

durée 29 décembre 2011 | 11h12
  • Dégelis – Une poussée de quatre buts sans réplique en troisième période de la part du Témiscouata a permis aux Prédateurs de combler un déficit de 7-6, les conduisant ainsi vers une victoire de 10-7 aux dépens des Cataractes de Grand-Sault dans une rencontre disputé mercredi soir au Centre E&P Sénéchal.

    Témiscouata est même venu effacer un déficit de 6-2 en deuxième période.

    Frédéric Ouellet a inscrit 5 buts du côté des Prédateurs tout en se méritant une mention d’aide alors que son compagnon de trio Olivier Dumont a récolté 8 points à sa fiche avec 1 but et 7 mentions d’assistance.

    Pour les Cataractes, il s’agissait d’un premier revers à domicile cette saison après avoir remporté leurs 10 premières rencontres sur leur propre patinoire.

    Les Cataractes avaient pris une avance de 5-2 après les vingt premières minutes de jeu dans cette rencontre. Peter Kingston, Julien Bellefleur, Ryan Brewer, Eric Moreau et André Levesque ont été les marqueurs dans l’ordre pour Grand-Sault alors que Frédéric Ouellet et Alex Ouellet assuraient la réplique chez Prédateurs.

    Eric Moreau ajoutait son deuxième filet du match à 1:50 de la période médiane pour donner aux Cataractes une priorité de quatre buts mais les Prédateurs ont répliqué avec quatre buts sans riposte pour créer l’égalité. Frédéric Ouellet (à 4:54), Guillaume Chouinard (à 6:38, Alex Ouellet (à 15:53) et Frédéric Ouellet à nouveau (à 17:09) ont enfilé les buts du Témiscouata au cours de cette remontée. À noter que les deux buts de Frédéric Ouellet ont été inscrits sur le jeu de puissance.

    C’était donc l’égalité 6-6 après deux périodes de jeu.

    Peter Kingston, avec son deuxième filet de la rencontre, avait redonné les devants aux Cataractes à 4:14 du troisième engagement. Toutefois, Marc-Erik Ouellet portait le compte 7-7 à 5:06, suivi du but gagnant de Olivier Dumont à 9:35. Frédéric Ouellet complétait sa soirée de travail en enfilant ses 4e et 5e buts du match à 10:08 et 16:24.

    Alex Ouellet a également connu une bonne performance en attaque pour les Prédateurs avec une récolte de 2 buts et 2 aides. Grand-Sault a dominé 42-38 au chapitre des tirs au but. Scott Cyr était celui qui défendait la cage du côté des Cataractes alors que son vis à vis était Patrick Gagnon qui remportait ainsi une 9ième victoire cette saison devant le filet des Prédateurs.

    Témiscouata se retrouve actuellement à égalité avec deux autres formations (Haut-Madawaska et St-Quentin) au 4e rang du classement.

    Ce revers des Cataractes permet à St-Basile de reprendre possession du premier rang avec 1 point de priorité; les deux équipes ont maintenant le même nombre de matchs de disputés, soit 21.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...