X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soccer: une 1ère saison positivie pour les Loups basques

durée 26 août 2011 | 10h04
  • Trois-Pistoles - Le club de soccer les Loups basques mettait un terme à sa première saison mardi dernier lors d'un match revange contre l'équipe de Trois-Pistoles, à Saint-Clément.

    Malgré une défaite, les parents et amis réunis sur place ont été à même de constater l'amélioration du jeu d'ensemble, en plus de profiter de hot-dogs et breuvages. Merci au Comité des loisirs de Saint-Clément ainsi qu'aux parents des joueurs qui se sont relayés aux pinces à cuisson! 

    Il est à noter que le Club de soccer les Loups basques est une initiative qui vise à offrir du soccer aux jeunes les plus passionnés des villages environnants. En ce sens, la programmation estivale comprenait une pratique par semaine, deux tournois: l'un à Rimouski et l'autre à Dégelis; ainsi que quatre matchs amicaux où les jeunes ont pu  affronter les équipes de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles en mode aller-retour.

    « S'il est vrai que nous privilégions une approche compétitive, nous nous appuyons néanmoins sur quatre valeurs fondamentales, lesquelles sont le développement, la participation, le respect et le plaisir » ont indiqué les entraineurs Benoit Dumais et Sébastien Ouellet.

    Les membres du conseil vont se réunir cet automne pour dresser le bilan de la saison et envisager déjà, les possibilités de répéter l'expérience l'an prochain avec une ou qui sait, deux équipes. « Bien entendu, cela va dépendre de la motivation des jeunes et des parents sans qui le projet est impossible. À cet égard, nous voulons remercier les parents qui nous ont appuyés tout au long de la saison. Merci! », ajoute les deux entraineurs.

    Pour terminer, un remerciement spécial a été formulé à l'endroit de : la municipalité de Saint-Clément, à l'entreprise SAM, la Caisse populaire, la société Saint-Jean Baptiste et Jean D’amour député, qui ont aidé à l’aménagement d’un très beau terrain avec des buts de grandeur règlementaire sans quoi le soccer à 11 joueurs est impossible. D'ailleurs, malgré la qualité de la surface de jeu, il manque encore une soixantaine de pieds pour atteindre la taille règlementaire. À ce titre, une évaluation officieuse a déjà été faite et un projet d'agrandissement sera présenté au conseil municipal cet automne.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...