X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier Boudreau-Gagnon flirte toujours avec le podium

durée 19 juillet 2011 | 14h36
  • Rivière-du-Loup – Marie-Pier Boudreau-Gagnon et ses coéquipières ont de nouveau répondu aux attentes de leur entraîneuse mardi, aux Championnats du monde de la FINA, à Shanghai, mais elles ont encore une fois dû se contenter de quatrièmes places en finale de l’épreuve technique par équipe ainsi qu’aux préliminaires du combo et du duo libre.

    Les juges ont 94,400 points aux Canadiennes Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, Jo-Annie Fortin, de Montréal, Chloé Isaac, de Brossard, Stéphanie Leclair, de Gatineau, Tracy Little, de Pointe-Claire, Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette, Karine Thomas, de Gatineau, et Valérie Welsh, de Saint-Nicolas.
     
    « Nous avons réussi à nager mieux qu’hier (lundi, en préliminaires), c’était notre principal objectif », a dit Marcotte, qui semblait très satisfaite de leur prestation.
     
    Welsh ne paraissait pour sa part pas trop agacée de voir le pays de nouveau au pied du podium. « Nous contrôlons ce que nous pouvons contrôler. Notre entraîneure, Julie Sauvé, est extrêmement satisfaite de ce que nous avons fait ce soir (mardi). »
     
    « Notre objectif n’a pas changé : nous visons le podium aux Jeux de 2012, a poursuivi Marcotte. Notre but est d’offrir des performances constantes et de prouver que nous exécutons de bons éléments. C’est ce que nous avons réussi ce soir et nous sommes fières de ça. »
     
    Il semble très difficile de changer la hiérarchie mondiale en nage synchronisée, les Russes ayant enlevé une troisième médaille d’or en trois épreuves à la finale par équipe technique. Aussi, comme aux finales en solo et en duo technique, les Chinoises et les Espagnoles ont obtenu l’argent et le bronze.
     
    Les Russes ont triomphé grâce à une récolte de 98,300 points, tandis que les Chinoises et les Espagnoles ont réussi des pointages de 96,800 et 96,000.
     
    Plus près que jamais
     
    En matinée, Geneviève Bélanger, de Laval, Stéphanie Durocher, de Repentigny, Boudreau-Gagnon, Fortin, Isaac, Leclair, Little, Marcotte, Thomas et Welsh se sont également classées quatrièmes lors des préliminaires du combo.
     
    Leur pointage de 95,250 les a cependant placées à seulement 39 centièmes du quatrième rang, détenu par les Espagnoles (95,640). Sans surprise, les Russes (97,970) et les Chinoises (96,320) ont terminé aux premier et deuxième échelons.
     
    « Nous étions très enthousiastes de nager notre programme parce que c’était la première fois que nous le présentions en compétition. La foule a beaucoup aimé, nous sommes contentes », a commenté Welsh.
     
    Aux préliminaires de l’épreuve libre en duo, Boudreau-Gagnon et Marcotte ont fini en quatrième place (94,100), toujours avec les Russes (98,490), les Chinoises (96,770) et les Espagnoles (96,020) aux rangs un, deux et trois.
     
    « Nous pouvons faire encore mieux en finale », a précisé Marcotte, indiquant que de petits ajustements devront être apportés au niveau de leur synchronisation. « Nous avons hâte de prouver ce que nous sommes vraiment capables de faire, d’en mettre plein la vue aux juges. »
     
    Mercredi, les préliminaires et la finale du solo libre de même que les préliminaires du par équipe libre seront au programme.
     
    La finale du combo sera présentée jeudi et celle du duo libre vendredi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...