X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boudreau-Gagnon à une marche du podium

durée 18 juillet 2011 | 20h29
  • Rivière-du-Loup - C’était l’entrée en scène des nageuses synchronisées, dimanche, aux Championnats du monde FINA de Shanghai, en Chine. La nageuse Marie-Pier Boudreau-Gagnon s'est approchée à une marche du podium. En effet, la Louperivoise a terminé en quatrième position lors du solo technique.

    Au solo technique, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a terminé quatrième avec une récolte de 94,500 points. Un meilleur score qu’en ronde préliminaire (93,600 points), mais pas suffisamment pour déclasser ses plus importantes rivales. C’est la Russe Natalia Ishchenko qui a remporté les honneurs de l’épreuve grâce à un pointage de 98,300 points. La Chinoise Xuechen Huang (96,500 points) a décroché la médaille d’argent et l’Espagnole Andrea Fuentes (95,300 points) celle de bronze.
     
    Il s’agit d’une déception pour Boudreau-Gagnon, 28 ans, qui avait remporté la médaille de bronze à cette même épreuve aux Mondiaux de Rome, en 2009.
     
    « C’est certain que j’aurais aimé un meilleur résultat, mais je n’ai pas de regret. J’ai fait du mieux que j’ai pu et je crois avoir bien nagé mon programme. Mon entraîneur Julie Sauvé était très satisfaite de ma performance », a indiqué l’athlète de Rivière-du-Loup, qui a déjà hâte de retourner à l’eau pour l’épreuve libre en solo.
     
    « Mon programme libre en solo en est un que je pratique depuis longtemps. Je suis très à l’aise avec ce programme et suis très confiante en vue de cette épreuve. » Les préliminaires et la finale du solo libre seront présentées mercredi.
     
    Le duo technique
     
    La nageuse de Rivière-du-Loup a uni ses forces à celles de  Élise Marcotte pour le duo technique. Au terme de la ronde préliminaire, le duo québécois occupe le quatrième rang en vertu d’une récolte de 93,900 points.
     
    Il a été devancé par les Russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina (97,500 points), les Chinoises Xuechen Huang et Ou Liu (95,800 points) ainsi que par les Espagnoles Andrea Fuentes et Ona Carbonell (94,400 points).
     
    « Nous avons été assez fortes techniquement. Nous procéderons à quelques ajustements et serons prêtes pour la finale de demain (lundi). Ce qui est encourageant, c’est que nous nous rapprochons des Espagnoles, non plus grandes rivales », a dit Marcotte, 22 ans, de l’Ancienne-Lorette.
     
    Les préliminaires de l’épreuve technique en équipe seront aussi présentées lundi.
     
    Une étape importante
     
    Les Mondiaux de Shanghai constituent une étape préparatoire aux Jeux panaméricains, où l’équipe de nage synchronisée canadienne obtiendra sa première chance d’assurer sa participation olympique aux différentes épreuves. 
     
    « Nous désirons tirer profit de la présence des meilleures athlètes et juges internationaux pour améliorer davantage nos routines en vue des prochains grands rendez-vous », a indiqué l’entraîneur de l’équipe canadienne, Julie Sauvé, avant le début de la compétition. « Nous présenterons quelques nouvelles routines, mais pas celles que nous prévoyons pour les Jeux olympiques, contrairement à plusieurs autres pays. Aussi, cette compétition présentera les grandes puissances mondiales pour une dernière fois avant les Jeux olympiques de Londres et nous permettra de nous comparer face à nos adversaires potentielles pour une place sur le podium en 2012. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...