X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour la traversée du lac Pohénégamook

durée 15 juillet 2011 | 11h40
  • Pohénégamook – Le succès de l’événement du Circuit de l’Est de natation a fait en sorte que les responsables ont manifesté le désir d’inclure cette traversée dans le cadre de leur programmation estivale.

    Ceux-ci ont choisi Pohénégamook comme lieu de prédilection puisque ce circuit souhaite sensibiliser l’importance de l’eau de qualité dans nos lacs afin de faciliter ce sport auprès des nageurs. Selon certains qui ont vécu l’expérience de la traversée du lac Pohénégamook, il s’agit d’une chance inouïe encore aujourd’hui de pouvoir nager dans de l’eau pure et saine. Pour encourager la population à continuer de préserver cette qualité d’eau, le Circuit de l’Est de natation souhaite renouveler et bonifier l’expérience pour les années à venir à Pohénégamook.

    C’est le samedi 9 juillet qu’a eu lieu la traversée du lac Pohénégamook attirant des nageurs renommés autant au niveau universitaire qu’amateur, de partout dans la région. Trois nageurs ont participé à l’épreuve des 8 kilomètres alors que huit autres ont participé à celle des 2 kilomètres.

    Bien que la température extérieure n’était pas très favorable, les nageurs ont pris leur courage à deux mains afin de plonger dans l’eau de 68 degrés, défiant ainsi des vagues assez imposantes de même que le vent. Le départ des 2 kilomètres s’est fait tel que prévu à la marina municipale, et celui des 8 kilomètres a été effectué de la plage en direction de la marina, afin de faciliter la traversée, à la fois pour les nageurs et les accompagnateurs pour la sécurité, pendant plus de deux heures et demi.

    À souligner aussi les efforts de tous les participants, dont Martine Lamarre qui a fait le meilleur temps aux 2 kilomètres (47min17sec) et Andréanne Dumont, meilleur temps aux 8 kilomètres (2h20min).

    Puisque cet événement demandait un encadrement sécuritaire pour chacun des participants, un accompagnateur avec embarcation était obligatoire. L’aide des bénévoles présents fut grandement appréciée afin d’assurer la sécurité de chaque nageur. De plus, il leur était difficile de suivre les nageurs considérant la résistance du  vent et des vagues.

    L’organisation désire remercier nageurs, bénévoles, Denis Sonier ainsi que les supporteurs, puisque cette réussite pourrait bien être jointe à un autre événement afin de lui donner une place plus large lors des présentations à venir.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...