X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marylise Lévesque sur le podium à São Paulo

durée 28 juin 2011 | 11h34
  • Rivière-du-Loup – Les Canadiennes se sont illustrées, dimanche, deuxième journée de compétitions à la Coupe du monde de judo qui avait lieu à São Paulo, au Brésil.

    Parmi elles, Marylise Lévesque, qui évolue dans la catégorie des moins de 78 kg, est montée sur la troisième marche du podium.
     
    22e au monde, la judoka native du Kamouraska a commencé la compétition avec un solide combat face à la Colombienne Amy Cortes.

    « Elle m’avait privée d’une médaille de bronze aux Championnats panaméricains en avril dernier. C’était donc pour moi un combat revanche », a expliqué Lévesque qui a ensuite vaincu la Guatémaltèque Mirla Nolberto Labriel au deuxième tour.
     
    En demi-finale, Lévesque a retrouvé sur son passage la Portugaise Yahima Ramirez, pointant au 23e rang du classement mondial. « Le début du combat s’est bien passé, mais j’ai par la suite fait une attaque dans une mauvaise position et mon adversaire en a profité pour contre-attaquer et je suis tombée par Ippon. »
     
    Dans son combat pour l’obtention de la médaille bronze, Lévesque a battu la Vénézuélienne Keivi Pinto en marquant deux Waza-Ari. « Je ne l’avais jamais affrontée encore, mais je m’étais entraînée cette semaine avec elle. J’ai été prudente au début, mais finalement tout s’est bien passé. » (Source: Sportcom)


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...