X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Challenge France, un succès sur toute la ligne

durée 28 juin 2011 | 08h55
  • Trois-Pistoles – C’est sous la pluie qu’a pris fin samedi le 16e Challenge France, compétition internationale de pelote basque, qui se déroulait au Parc de l’aventure basque en Amérique, en opposant pour la finale l’équipe de la Provence - Alpes - Cote d’Azur (PACA) et celle de l’Ile de la Réunion.

    Malgré la température peut clémente, les équipes ont offert aux spectateurs une performance à couper le souffle et c’est l’équipe de PACA qui s’est méritée la première place au classement par un pointage de 35-32.

    En petite finale, l’équipe de Saint-Pierre et Miquelon s’est inclinée devant l’équipe Canada composée de Martin Pettigrew et Éric Vanrasbourg par un pointage de 35-16. Le Canada s’est donc classé 3e au classement final.
     

    Comme à chaque édition de cette compétition qui vise à promouvoir la pelote basque dans les territoires français d’outre mer, un trophée Plaza Gizon a été remis au joueur ayant démontré le plus bel esprit sportif. Celui–ci a été remis à Pascal Righetti, joueur arrière de l’équipe gagnante.
     
    Les organisateurs sont fiers du travail accompli pendant cette semaine d’activités qui s’est déroulée à merveille. Des gens de partout au Québec sont venus assister aux parties de pelote et aux 2 spectacles qui était à la programmation de l’événement.

    « Les retombées pour la région lors de l’organisation d’événements d’envergure sont non-négligeables pour tous car ces visiteurs non seulement participent au dynamisme de la région mais consomment de nos produits et services. C’est un bon départ pour la saison touristique qui s’annonce », a indiqué Frédéric Lagacé, membre du comité organisateur et agent de développement culturel au CLD des Basques.

    Bien sur cet événement a été rendu possible grâce à l’implication de partenaires que le comité organisateur souhaite remercier : Service Berube et Castrol Canada, DEC, la ville de Trois-Pistoles, la FFPB, la FIPV, Dessau, Kamco, Errea-Globo Sports, le CLD et la SADC des Basques, Jean D’Amour - député, Dessau, Kamco, Pierre Beaulieu – chiropraticien.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...