X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Challenge France, un succès sur toute la ligne

durée 28 juin 2011 | 08h55
  • Trois-Pistoles – C’est sous la pluie qu’a pris fin samedi le 16e Challenge France, compétition internationale de pelote basque, qui se déroulait au Parc de l’aventure basque en Amérique, en opposant pour la finale l’équipe de la Provence - Alpes - Cote d’Azur (PACA) et celle de l’Ile de la Réunion.

    Malgré la température peut clémente, les équipes ont offert aux spectateurs une performance à couper le souffle et c’est l’équipe de PACA qui s’est méritée la première place au classement par un pointage de 35-32.

    En petite finale, l’équipe de Saint-Pierre et Miquelon s’est inclinée devant l’équipe Canada composée de Martin Pettigrew et Éric Vanrasbourg par un pointage de 35-16. Le Canada s’est donc classé 3e au classement final.
     

    Comme à chaque édition de cette compétition qui vise à promouvoir la pelote basque dans les territoires français d’outre mer, un trophée Plaza Gizon a été remis au joueur ayant démontré le plus bel esprit sportif. Celui–ci a été remis à Pascal Righetti, joueur arrière de l’équipe gagnante.
     
    Les organisateurs sont fiers du travail accompli pendant cette semaine d’activités qui s’est déroulée à merveille. Des gens de partout au Québec sont venus assister aux parties de pelote et aux 2 spectacles qui était à la programmation de l’événement.

    « Les retombées pour la région lors de l’organisation d’événements d’envergure sont non-négligeables pour tous car ces visiteurs non seulement participent au dynamisme de la région mais consomment de nos produits et services. C’est un bon départ pour la saison touristique qui s’annonce », a indiqué Frédéric Lagacé, membre du comité organisateur et agent de développement culturel au CLD des Basques.

    Bien sur cet événement a été rendu possible grâce à l’implication de partenaires que le comité organisateur souhaite remercier : Service Berube et Castrol Canada, DEC, la ville de Trois-Pistoles, la FFPB, la FIPV, Dessau, Kamco, Errea-Globo Sports, le CLD et la SADC des Basques, Jean D’Amour - député, Dessau, Kamco, Pierre Beaulieu – chiropraticien.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    Publié à 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...