X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Donald Brashear de retour avec les 3L

durée 27 juin 2011 | 00h06
  • Rivière-du-Loup - Le directeur général des 3L, Francis Dubé, a confirmé dimanche le retour de Donald Brashear au sein de l'alignement pour la prochaine saison.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter


    Une très bonne nouvelle pour les amateurs de hockey de la région au moment où les 3L se préparent à la première étape majeure de la vente des abonnements de saison, étape qui se tiendra mardi, mercredi et jeudi de cette semaine.

    Donald Brashear est devenu un incontournable chez les 3L, et même chez toutes les équipes de la LNAH. On a pu voir son impact sur les assistances de toutes les formations la saison dernière. Il est clair que l’athlète de 6’3’’ et 234 livres ne laisse personne indifférent, lui qui a joué 22 matchs en saison régulière avec les 3L la saison dernière, après un séjour de 6 matchs avec Sorel-Tracy.

    Au total, sa saison laisse voir un dossier de 12 buts et 10 passes pour 22 points avec les 3 L et 62 minutes de punition. Pour toute sa carrière dans la LNAH, il accuse 35 buts et 46 passes pour 81 points en 75 matchs et 326 minutes de punition. Il ne faudra jamais oublier que ce vétéran de 39 ans a 1 025 matchs joués dans la LNH en plein cœur de ses bagages et expériences.

    Un impact avec les 3L et dans la LNAH

    Chez les 3L, on ne se formalise pas de voir Donald prendre part à un autre sport, un sport de combat. Bien au contraire. « C’est un sport qui nécessite beaucoup d’entraînement et beaucoup de temps, mais au niveau des combats, on parle d’une ou deux soirées par année et je ne pense pas que cela l’empêche de jouer au hockey. Au contraire, et c’est à nous de profiter de sa continuelle bonne forme physique découlant de son entraînement très exigeant. »

    Il faut dire que Donald Brashear constitue une carte de visite de premier ordre pour les 3L. « Quand on parle de Donald à des joueurs que nous avons recrutés, ou que l’on tente de convaincre de venir au Bas Saint-Laurent, c’est certain qu’on nous demande qui sera de l’alignement et le fait de dire que Donald a confirmé son retour avec nous aide énormément au niveau de nos efforts » de dire Francis Dubé pour qui le # 87 est d’une importance capitale.

    « C’est important tout ce qu’il amène au niveau de la glace et hors glace aussi. C’est un gars qui a tout de même 1 025 matchs dans la LNH et on se devait de travailler pour assurer le retour de ce joueur avec nous pour la prochaine saison » d’ajouter Francis Dubé pour qui, il a  été démontré que la présence de l’ancien du Canadien de Montréal, des Canucks de Vancouver, des Flyers de Philadelphie, des Capitals de Washington et des Rangers de New York a de l’impact sur les foules provenant du nord du Nouveau-Brunswick et de l’ouest de Rivière-du-Loup.

    Bien sur que la réputation de batailleur de Donald le suit, mais rendu à 39 ans, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il jette les gants à tous les matchs. Il sait jouer au hockey, a une moyenne de 1,1 point par match dans la LNAH, de sorte qu’il est un joueur robuste qui est là pour jouer au hockey.

    « Mais il ne laissera aucun de ses équipiers se faire agresser sans réagir. On l’a vu la saison dernière et il est clair qu’il aura sa présence et sa prestance sur la glace et dans l’entourage de l’équipe, tout comme son talent de hockeyeur sur la glace » d’expliquer Francis Dubé qui se rappelle d’un revers exceptionnel utilisé par Donald dans les dernières séries. « Il amène un grand respect à l’endroit de notre équipe et c’est important que ça se passe ainsi. »

    En temps opportun, Donald Brashear aura ses présences dans le public au soutien de l’équipe. On n’écarte pas la possibilité de le voir à Rivière-du-Loup dans les semaines précédant le camp d’entraînement, histoire de rencontrer son public qui lui a donné tout un accueil, dans la 2e moitié de saison 2010-2011 et dans les séries éliminatoires.


    commentairesCommentaires

    5

    • MM
      Marketing-man
      temps Il y a 12 ans
      Quel hockey rétrograde! Alors que la LHN se débarrasse de ces mastodontes souvent incapables de patiner, nos dirigeants mises sur le côté brutal de ce spectacle pour remplir son aréna. À quand du hockey intelligent bâti autremnt que sur des noms, des hasbeens? L'avenir n'appartient-il pas aux jeunes, à la jeunesse? Et non sur des pseudo-joueurs de hockey, boxeurs à leurs heures.
    • M
      maxemrock
      temps Il y a 12 ans
      Rétrograde peut-être... j'aime mieux appeler ça old-school. Dans le temps où il y avait de la bataille, mais pas 3 cheap shot à la tête par semaines comme on a vu à la LNH cette année. À la LNAH, les gars de talent jouent au hockey et les goons se battent entre eux. Si la promotion de la ligue peut se faire sur le talent ET la robustesse, on pourra attirer de meilleurs talents encore.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 12 ans
      Tu ne dois pas suivre la ligue pour dire des choses de la sorte. Les jeunes ont a,plement leur place dans la ligue. En plus, il y a un reglement qui dit que chaque équipe doit avoir 6 joueurs de 26 ans et moins. Ceux qui ne vont pas voir les games disent que sa brasse trop, et ceux qui vont voir les parties disent le contraire. Qui croirent?
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      @marketing-man : votre commentaire laisse entendre que Brashear fait partie de ces mastodontes qui sont incapables de patiner. Wow, vous êtes tout un connaisseur de hockey! L'article mentionne qu'il a joué plus de 1000 matches dans la LNH et j'ajouterais qu'il y a récolté plus de 200 points. Aucun mastodonte ne savant pas patiner n'aurait connu une telle carrière quoique vous en pensiez. Sa moyenne dans la LNAH est de 1 point par match. Y'a pas mal de joueur que vous pensez jeune et talentueux qui ont peine à obtenir ça dans cette ligue. Parlant de passé (hasbeen), je pense que c'est vous qui vous y complaisez puisque dans la douzaine de matchs où j'ai vu Brashear à RdL l'an passé, je ne l'ai vu se battre qu'une seule fois. Pourquoi n'accepte-t-on pas que le hockey, le sport d'équipe le plus rapide au monde et où les contacts sont nécessairement fréquents, puisque conjuguer talent et robutesse ? Et c'est quoi l'idée qu'à 39 ans, le gars qui s'entraine probablement le plus intensivement dans l'équipe, devrait laisser sa place aux jeunes??? S'ils sont meilleurs que lui, qu'ils le prouvent et l'équipe sera heureuse de les accueillir. Enfin, avez-vous suivi le repêchage de la LNH ? C'est rendu qu'un joueur de 6'3" c'est monnaie courante et vous allez pas me dire que les équipes repêchent ces mastodontes en première ronde pour se battre !!!
    • MM
      marketing-man
      temps Il y a 12 ans
      @Tiguidou En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir affaire à un dirigeant de l'équipe qui craint d'être accusé éventuellement d'avoir encouragé la violence en engageant Brasher. Je n'ai jamais écrit que Brasher était de ces mastodondes qui ne sait pas patiner; j'ai bien écrit que certains de ces mastodontes ne savaient souvent pas patiner. Je sais cependant que Brasher est capable du pire, son passé l'atteste lors de sa venue dans LHNA durant le lock-out de la LNH. Que Brasher patine bien, c'est possible mais n'allez pas me faire croire qu'il est un fin patineur plein de style dans ses enjambées. J'ai connu l'époque Mario Lemieux qui pour récompenser ses coéquipiers protecteurs et souvent des mastodondes leur demandait de se placer devant le but adversaire la palette sur la glace afin de leur permettre de compter ou d'assister. Même chose à Edmonton avec Gretsky et son protecteur, amateur de coup de bâton sur la tête d'un adversaire. Vous vous rappelez? D'autre part, vous parlez de robustesse comme nécessaire au hockey. C'est quoi pour vous la différence entre la robustesse et la violence? Comme la violence est décriée sur tous les toits, nos dirigeants d'aujourd'hui préfèrent parler de robustesse. Mais au fond, ce qu'ils veulent, c'est la bataille planifiée entre mastodondes pour assouvir les bas instincts d'une population en manque de sang. Faut pas se demander pourquoi les arénas se vident et que les clients préfèrent se tourner vers des sports plus humains. Une société, une entreprise, un individu ne peut sur une tribune dénoncer la violence ou les bas instincts d'un quidam et sur l'autre l'encourager, ne pensez-vous pas? Et si certains veulent la guerre....la violence organisée, y a toujours l'Afghanistan et il n'a qu'à s'enrôler. Au moins l'adversaire saura toujours à qui il a affaire et se protéger en conséquence même s'il est petit. Mais l'armée! Vous ne devez pas connaître et pourquoi en parler! Signé: Un ex-joueur professionnel et entraîneur en hockey de compétition.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...