X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Challenge France 2011 bat son plein

durée 21 juin 2011 | 09h55
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Il régnait une ambiance de fête et de grande fraternité lundi en fin d’après-midi au Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), à Trois-Pistoles. Le Chalenge France 2011 était alors officiellement inauguré en présence de nombreux invités et des 10 équipes qui se disputent les honneurs de cette compétition internationale de pelote basque. Quatre d’entre elles proviennent du Canada.

    Ces joueurs provenant du bout du monde ont été présentés au public lors de l’ouverture officielle de l’événement sur le site de compétition même, à l’ombre du fronton érigé en 1996. 

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Le Challenge France 2011 est une compétition réunissant des pelotaris originaires de L’Île-de-la-Réunion, de la Nouvelle-Calédonie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Corse, de la Belgique et de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces joueurs de calibre A se feront la lutte jusqu’au samedi 25 juin.

    Le fronton a 15 ans


    Le Challenge France 2011 marque le 15e anniversaire du fronton de Trois-Pistoles. C’est ce qui justifiait le choix de la Fédération française de pelote basque d’y tenir pour la deuxième fois cette compétition d’envergure. Présentée pour la première fois au Canada en 2006, le Challenge France est une compétition itinérante qui sert à promouvoir la pelote basque dans les territoires français d’outre mer. Les deux équipes gagnantes sont admises aux Championnats annuels de France.

    Des festivités ont lieu tout au long de la semaine sur le site du PABA, dont notamment une fête de la Saint-Jean-Baptiste, le vendredi 24 juin et un spectacle de fermeture le lendemain, samedi 25 juin. Toute la population est invitée à y participer.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mai 2024 | 11h54

    Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

    Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le ...

    31 mai 2024 | 6h02

    Essais olympiques : brillantes performances pour Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet

    Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet ont représenté le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup de brillante façon lors des plus récents Essais olympiques de natation tenus à Toronto, du 13 au 19 mai. Les deux athlètes ont profité de cette expérience hors du commun pour y ont réussir certaines de leurs meilleures performances en ...

    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...