X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy met la main sur deux médailles d’argent

durée 3 juin 2011 | 21h01
  • Rivière-du-Loup – Diane Roy s’est distinguée, jeudi, à la rencontre de para-athlétisme sur piste Daniela Jutzeler disputée à Muttenz, en Suisse. L’athlète qui concourt dans la catégorie des T54 a mérité deux médailles d’argent, soit aux épreuves de 1500 m et de 5000 m.
     
    À ces deux épreuves, la native de Lac-des-Aigles n’a été devancée que par la Suisse Edith Hunkeler, de retour à la compétition après une pause de quelques mois due à une grossesse.
     
    Au 1500 m, Roy a réalisé un temps de 3 min 34,58 s et a terminé à 52 centièmes de Hunkeler. Au 5000 m, elle a signé la deuxième meilleure performance mondiale de l'année avec un temps de 11 min 54,33 s. Cette fois, Hunkeler l’a devancée d’une seconde. La Britannique Shelly Woods a obtenu le bronze.
     
    « Sur 1500 m, Edith et moi nous sommes rapidement retrouvées en tête alors que sur 5000 m, nous avons roulé plus longtemps en peloton, a précisé Roy. À l’évidence, Edith s’est très bien préparée pour son retour à la compétition. Présentement, elle est une coche au-dessus de tout le monde. C’était particulièrement évident lors du sprint final de chacune des courses où elle a démontré plus d’endurance que les autres. »
     
    Médaillée d’argent aux derniers championnats du monde sur 400 m, Roy n’a pu faire mieux qu’une quatrième place avec un temps de 57,57 s. « C’est un temps correct, sans plus. Sur cette distance, lorsque j’affronte les meilleures au monde, j’ai souvent tendance à me mettre trop de pression pour les premiers 100 mètres. Le départ n’est pas ma plus grande force et je dois travailler là-dessus. Mais la saison est encore jeune et, dans l’ensemble, les résultats obtenus sont très encourageants », a ajouté Roy.
     
    Diane Roy, Jean-Paul Compaoré et Michel Filteau prendront maintenant la route d’Oensingen, en Suisse, pour participer à un marathon qui s’y tiendra samedi prochain. (Source : Sportcom)


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    Publié à 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...