X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Fil-Oup! s’illustre au PEPS de l’Université Laval

durée 10 décembre 2010 | 15h21
  • Rivière-du-Loup - Le club d'athlétisme et de course à pied Fil-Oup! était dans la région de Québec en fin de semaine dernière. Pour cette première rencontre en salle, les Fil-Oupiens ont réalisé des records personnels dans 80 % de leurs épreuves.
     
    Les meilleurs résultats ont été obtenus par Alexandro Allison-Abaunza qui a failli battre la marque de l'Université Laval au  pentathlon par deux points. En réussissant 3 232 points,  il a amélioré son ancienne marque de 305 points. Vincent Gagnon a surpassé sa marque personnelle de deux secondes au 600 mètres.

    Alexandre Lebel a réussi de bonnes performances aux disciplines du 600 mètres, du 1500 mètres et du triple saut. Les deux membres du club Fil-Oup! étudient à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Jean-Clément Beaulieu-Blanchet a également bien fait au 1500 mètres, puis au 5000 mètres des Plaines pendant la mini tempête du matin.
     
    Chez les femmes, la palme revient à Béatrice Ouellet, du Collège Notre-Dame, qui a réalisé un temps de 5:21.31 au 1500m et battu un record de Micheline Larouche, datant de 1975 et établi à 5:45.10. Elle a aussi établi un record au 600 mètres chez les juvéniles du club.

    Par ailleurs, Justine Ouellet a fait un retour à la suite d’une blessure en cross-country cet automne. Axèle Fortin-Bélanger a amélioré,  pour sa part, le record de Magali Gagnon aux haies. Julie Barrette a battu son propre record de plus de 30 secondes au 1500 mètres et elle a apprivoisé son potentiel au 600 mètres. Finalement, Christiane Plamondon a propulsé le poids à 7m41, ce qui augure bien pour les prochaines compétitions.
     
    La prochaine sortie du club aura lieu le samedi 11 décembre à Montréal, lors de la Classique du temps des Fêtes de l'Université McGill.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...