X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s’enlisent

durée 6 décembre 2010 | 10h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Même avec la présence de Donald Brashear, les choses ne s’améliorent pas pour les 3L. Ils ont subi deux autres revers le dernier week-end contre Sherbrooke devant leurs partisans vendredi au Centre Premier Tech et contre Sorel-Tracy le lendemain.

    Devant une foule de 1 349 spectateurs massés dans les gradins du Centre Premier Tech, vendredi soir, les 3L ont été en mesure de rester dans le match pendant deux périodes mais la troisième leur fut fatale voyant leurs adversaires compter trois buts sans réplique et ils se sont inclinés par la marque de 6-2 contre le Saint-François de Sherbrooke. Ce match a été ponctué de sept bagarres.

    Donald Brashear a joué un bon match et été dangereux pratiquement à chacune de ses présences sur la glace. Tous les yeux étaient rivés sur lui. Il a marqué son premier filet dans l’uniforme des 3L en deuxième période pour niveler la marque à 2-2 mais c’est là que prirent fin les réjouissances pour les hommes du nouvel entraîneur Éric Morin. Sherbrooke prit ensuite le contrôle jusqu’à la toute fin. Yannick Landry (6e) a été l’autre buteur des 3L.
    Les visiteurs ont largement dominé au chapitre des lancers, doublant presque les 3L (39-21). Martin Houle et Alexandre Vincent ont dû protéger la cage des 3L contre de dangereux lancers provenant souvent de l’enclave.

    Le lendemain, contre le GCI de Sorel-Tracy, Alexandre Vincent a dû faire face à 47 lancers cédant à six reprises dans une défaite de 6-4. Il a reçu 22 lancers au premier engagement. Des deux côtés, on avait laissé le plan de match défensif au vestiaire. Chad Lacasse avec ses sixième et septième buts de la saison a été le meilleur des 3L, Donald Brashear (8e) et David Gosselin (3e) complétant la marque. Louis-Philippe Lachance et Philippe Lauzé ont obtenu deux aides chacun. Trois bagarres ont éclaté lors de cette rencontre.

    Le prochain week-end, les 3L affrontent deux fois le Caron et Guay, à Trois-Rivières vendredi, et à Rivière-du-Loup, le lendemain, samedi 11 décembre au Centre Premier Tech. Les deux rencontres débutent à 20 h.

    Le classement est maintenant le suivant : Saint-Georges, 18-14-3-0-1 pour 29 points, Trois-Rivières, 19-11-6-2-0 pour 24, Thetford Mines, 17-9-6-1-1 pour 20, Saguenay, 19-9-8-1-1 pour 20, Sherbrooke, 20-9-9-1-1 pour 20, Sorel-Tracy, 18-8-10-0-0- pour 16 et les 3L, 17-4-12-0-1 pour 9.

    commentairesCommentaires

    1

    • DSP
      Daniel st-pierre
      temps Il y a 14 ans
      si vous voulez voir du bon hockey avec des joueurs inspirés ,a bon prix. allez voir les predateurs du témis! Les Dumont,ouellet,michaud sont dominant et le reste de l équipe est emporté par cette vague....de plus ils ont iffligé une premiere défaite au draveur de st leonard, la meilleur équipe du circuit roger lizotte, en revenant de l arriere 1-3 pour l emporter 6-3 bienvenue aux témis!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    Publié à 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...