X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gino Bélanger jouera aux quilles à Athènes

durée 3 décembre 2010 | 10h10
  • Saint-Athanase – Gino Bélanger, de Saint-Athanase, jouera aux quilles à Athènes. En fait, il fait partie des neuf athlètes québécois qui participeront aux Jeux mondiaux d’été 2011 d’Olympiques spéciaux.

    Olympiques spéciaux Québec a d’ailleurs annoncé le 2 décembre dernier la composition de la délégation québécoise sur le groupe d’entraînement d’Équipe Canada en préparation des Jeux mondiaux d’été 2011 d’Olympiques spéciaux présentés à Athènes du 25 juin au 4 juillet 2011.

    Soulignons qu’à la fin du mois d’octobre dernier, lors de la 36e édition du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, Gino Bélanger a remporté le trophée de l’Athlète par excellence chez les personnes handicapées. Gino est âgé de 43 ans et a débuté la pratique des quilles en 2006. M. Bélanger est atteint d’une déficience intellectuelle.

    En 2009, il a très bien performé aux Jeux provinciaux des Olympiques spéciaux. Il a remporté 4 médailles dans la discipline des 10 quilles. Suite à cette compétition, il est sélectionné pour les Jeux nationaux qui ont eu lieu à l’été 2010 à London. Gino a remporté une médaille d’or en double division 6 avec un pointage de 1164. Il passe près du podium en simple à 12 points de la troisième position. Au cumulatif des épreuves de quilles, Gino décroche la médaille d’argent.

    L’homme de Saint-Athanase fait partie des 104 athlètes de la délégation canadienne qui représenteront le pays en Grèce l’été prochain. Les représentants québécois ont tous amorcé leur préparation cet automne à Toronto, en complétant avec succès un premier camp d’entraînement dans leur sport spécifique, confirmant ainsi le sérieux de leur préparation.

    Olympiques spéciaux Québec tient d’ailleurs à souligner l’engagement, la détermination et la passion de ses athlètes qui cherchent tous à atteindre de nouveaux sommets tout en améliorant leur condition de vie. Encadrés par leurs entraîneurs et appuyés pas leur famille, ils incarnent un véritable modèle de persévérance pour les 4 100 athlètes de l’organisation.

    Durant les huit jours que dureront les compétitions, 7 500 athlètes de 170 pays concourront dans 22 sports. Les Canadiens concourront en athlétisme, balle-molle, dynamophilie, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer.

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      marcel deschenes
      temps Il y a 14 ans
      Bonne chance Gino ont te souhaite, une belle médaille.
    • DB
      danyele Bélanger
      temps Il y a 14 ans
      Gino j'aie reçue 30 message sur facebook pour te feleciter et t'encourager ne lâche pas et rapporte-nous une medaille
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...