X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy à six secondes de la première place

durée 14 novembre 2010 | 12h49
  • Montréal – Diane Roy a terminé au troisième rang au marathon d’Oita, présenté au Japon, dimanche. Arrêtant le chrono à 1 h 44 min 44 s, la Québécoise originaire de Lac-des-Aigles a réalisé son troisième meilleur temps à ce marathon.  
     
    L’Américaine Amanda McGrory a décroché les honneurs avec un temps de 1 h 44 min 38 secondes. Sandra Graf, de la Suisse, a terminé au deuxième rang arrêtant le chrono à 1 h 44 min 40 s. « Pendant les 42 km, nous nous sommes suivies, a indiqué Diane Roy. La course s’est seulement jouée qu’au dernier tour. »
     
    Arrivée en fin de parcours, Roy éprouvait de la fatigue. « En bout de ligne, je savais qu’Amanda était plus forte que nous. Avant le début de la course, j’ai ressenti la fatigue du marathon de New York, mais j’ai tout donné pour suivre le rythme de mes adversaires. J’ai terminé la course à six secondes de la première place, donc je suis très contente. »
     
    L’athlète qui habite aujourd'hui Hatley, en Estrie, a souligné l’ordre inhabituel des marathons. « Habituellement, nous avons le marathon d’Oita avant celui de New York. Pour moi, faire celui d’Oita est plus facile puisque les conditions sont meilleures et la route est belle. De plus, New York m’a beaucoup hypothéqué. Il m’était difficile de revenir en pleine forme lorsque j’avais seulement six jours pour récupérer. »
     
    Diane Roy aura droit à une petite pause, alors qu’elle ira parfaire sa préparation en Floride en vue des Championnats du monde de janvier, qui auront lieu en Nouvelle-Zélande. (Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...