X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros, l'équipe de l'heure dans la ligue Midget AAA

durée 9 novembre 2010 | 09h56
  • Rivière-du-Loup - Alors que les 3L multiplient les transactions, incapables de stopper leur descente aux enfers de la LNAH, les oiseaux de Rivière-du-Loup eux, planent littéralement au dessus la Ligue midget AAA.

        »
    Suivez François Drouin sur Twitter

    Avec deux points d’avance et un match en main sur les Lions du Lac Saint-Louis, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron (photo), trône au premier rang du classement général.

    Dans les faits, l’équipe se classe au premier rang pour les buts en désavantage numérique (6), pour le nombre de victoires (7), pour la moyenne de buts marqués par match (4,7), pour le nombre de lancers au but par match (38) et pour le nombre de lancers accordés par match (23,1).

    Il s’agit d’une première en six ans dans la courte histoire de l’équipe louperivoise. L’équipe, qui à l’image de son entraîneur est combattive, intense, voire même pugnace, démontre aussi une belle confiance sur la glace.

    Contrairement à la cohorte de l’an dernier, les joueurs des Albatros ne s’affaissent plus après un mauvais but ou une mauvaise pénalité. On sent chez les jeunes joueurs ce désir de victoire qui forme les équipes gagnantes.

    Étoiles

    Avec une production de 11 points en seulement 3 parties, où chaque fois il a été nommé première étoile du match, c’est sans surprise que le titre de joueurs offensif de la semaine dans la ligue a été décerné à Cédric Paquette. Ses 8 buts, 2 tours du chapeau et 3 mentions d’aide sont des sommets personnels pour le numéro 18 qui a maintenant 14 buts à sa fiche cette saison.

    Son collègue Samuel Sirois, le cerbère des Albatros n’est pas en reste, ayant été choisi joueur défensif Le Lait. Le numéro 31 a disputé 3 parties au cours desquelles il n’a concédé que 5 buts. Au total, il a arrêté 62 des 67 tirs qu’il a affrontés. Il présente un pourcentage d’arrêt de ,925 et une moyenne de 1,80.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Steeve
      temps Il y a 14 ans
      Bravo! Amateur depuis le début,jeunes hommes qui ont le travail comme discipline! Équipe d'entraîneurs respecter de tous!!voilà la recette d'une équipe gagnante !!Juste plate pour les «clowns» de LNAH possiblement du talents mais pas de coeur juste $$$$ et surtout aucune d'appartenance
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...