X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les amateurs de véhicule hors route feront du quad cet hiver

durée 6 novembre 2010 | 09h30
  • Rivière-du-Loup- La Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ), suite aux inquiétudes manifestées par les quadistes quant à de possibles fermetures des sentiers, a procédé à l'analyse de son réseau provincial et en est venue à la conclusion qu'il sera possible de circuler en quad cet hiver.

    La Fédération reconnaît être redevable aux producteurs agricoles qui font preuve d'altruisme en accordant gracieusement des droits de passage sur leurs propriétés aux clubs quads. Toutefois, ces mêmes clubs quads sont des organismes sans but lucratif qui ont des obligations à rencontrer auprès d'institutions financières et, de ce fait, ne peuvent se permettre d'interrompre leur saison 2010-2011.

    Afin de permettre aux clubs quads de continuer leurs opérations, le gouvernement du Québec, en collaboration avec les intervenants concernés, déterminera des voies alternatives et temporaires de circulation pour compenser les portions de sentier qui pourraient se voir retirer le droit de passage.

    À cet effet, la FQCQ recommande aux membres de club de porter une attention particulière à la signalisation et de respecter les interdictions éventuelles, le cas échéant. La FQCQ espère sincèrement que le conflit opposant le gouvernement et l'UPA connaîtra un dénouement positif avant le début de l'hiver et diffusera les mises à jour à ce sujet dès que de nouveaux développements surviendront.

    La Fédération Québécoise des Clubs Quads informe les quadistes qu'ils peuvent, en toute confiance, se procurer leur droit d'accès auprès de leur club habituel. En effet, malgré les pressions exercées sur certains clubs, plus de 80% des sentiers de quads seront officiellement ouverts et entretenus à la grandeur du Québec.



    Rappelons que l'activité du quad au Québec possède le réseau de sentiers le mieux organisé au monde et génère annuellement, dans les différentes régions, des retombées économiques de l'ordre de 600 millions de dollars. Il s'agit de la seule activité récréative motorisée se pratiquant sur 4 saisons et reposant exclusivement sur le travail de dévoués bénévoles recrutés par les 119 clubs quads affiliés à la FQCQ.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...