X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sears à vélo pour lutter contre le cancer chez les jeunes

durée 10 septembre 2010 | 15h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 20 septembre prochain, les cyclistes du périple « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes » feront une pause à Rivière-du-Loup. Un premier groupe de cyclistes arrivera dans le stationnement du magasin Sears sur la rue Lafontaine aux environs de  17 h.

    Ce périple s'étend du rivage de Vancouver jusqu'à la côte de Halifax. Les cyclistes vont effectuer 7 000 km à vélo en 15 jours, du 9 au 23 septembre, pour le compte de 10 000 jeunes touchés par le cancer au Canada. Ils visiteront également des hôpitaux oncologiques pour enfants à travers le Canada. Vous et des milliers d’autres pouvez participer à cette aventure historique en pédalant pour des distances de 10 km ou plus.

    Que vous soyez un cycliste confirmé ou un débutant, inscrivez-vous sur le site www.kidscancerride.com/francais/. « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes » apporte de l’espoir aux jeunes vivant avec et au-delà du cancer. Chaque dollar que vous collectez, finance directement les recherches critiques, l'éducation et des programmes de survie dans toutes les provinces du Canada.

    À RIVIÈRE-DU-LOUP


    Comme nous le mentionnions plus tôt, un premier groupe de 15 cyclistes arrivera à Rivière-du-Loup le lundi 20 septembre vers 17 h. Ils sont attendus dans le stationnement du magasin Sears sur la rue Lafontaine. Par la suite, ils souperont au Restaurant Amsterdam et repartiront vers 19 h 30. Un deuxième peloton de cyclistes est attendu, toujours dans le stationnement du magasin Sears, vers 22 h.

    Finalement, un troisième groupe de cyclistes prendra la route à partir du même endroit le mardi 21 septembre vers 8 h. Martin Landry du magasin Sears de Rivière-du-Loup invite les gens à venir rencontrer ces cyclistes qui roulent pour une bonne cause.

    Il y a 50 ans, le taux de guérison des enfants atteints de cancer était inférieur à 10 %. De nos jours, grâce à la recherche, plus de 75 % des enfants atteints d’un cancer y survivent à long terme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...