X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un événement qui désarçonne!

durée 21 juin 2010 | 14h47
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin – Tout un spectacle! Tout un événement! Plus de 30 000 spectateurs qui ont participé au Festival Country de Saint-Antonin au cours du week-end et qui s’en sont donné à cœur joie devant les péripéties des cavaliers, non des cowboys sur leurs montures – il y en avait aussi au féminin – réalisant des tours d’adresse d’une témérité qui n’a pas de commune mesure.

    On pourrait même sans crainte d’offenser qui que ce soit classer ces rodéos et ces diverses compétitions hippiques parmi les sports extrêmes.

    Faut le voir pour le croire! On pourrait chercher encore les qualificatifs pour en faire la description la plus juste, rien ne vaut de le voir de ses propres yeux pour apprécier pareil spectacle où les moments d’arrêt sont rares. Un véritable feu roulant, un tourbillon…


    L’émotion était très visible sur le visage de cette cavalière qui encourageait sa monture à augmenter sa foulée en vue de sauver des fractions de secondes lors de la compétition de barils.
    Photo : Hugues Albert


    Le président du comité organisateur, François Pépin, était un homme très heureux de ce succès retentissant où la participation du public a littéralement doublé par rapport à 2009 où quelque 16 500 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au site qu’on a désigné Place Tourbières Berger en 2010, lequel peut accueillir plus de 5 500 spectateurs. Dans la seule journée de samedi, plus de 12 000 personnes ont franchi les guichets.

    À sa troisième présentation, le Festival Country de Saint-Antonin est déjà qualifié de deuxième événement de ce type en importance au Québec, après le prestigieux festival de Saint-Tite. Ce n’est pas peu dire.


    La témérité fait partie du métier de cowboy. Les risques de blessures y sont très grands.
    Photo : Hugues Albert


    Comme l’exprimait M. Pépin, l’événement a dépassé l’organisation, si bien que dès l’an prochain, il faudra apporter les ajustements requis afin de faire face à la musique. « Nous prenons un répit de deux semaines, dit-il, et nous remontons en selle afin de préparer la quatrième édition », a-t-il indiqué.


    François Pépin, à l'avant-plan, président du comité organisateur du festival.
    Photo : Hugues Albert

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      julie
      temps Il y a 14 ans
      je lève mon chapeau à toute les bénévoles et aux membres organisateurs.très beau festivale.
    • C
      Chantal
      temps Il y a 14 ans
      Très très bien organisé, très divertissant, que du positif. Bravo à toute l'organisation ainsi qu'aux bénévoles, vous avez fait un excellent travail Et à l'an prochain !!!
    • D(
      diamond41 (lévis)
      temps Il y a 14 ans
      Cool tres cool les estrades c du beau travaille...en plus le beau temps etait la...belle organisation...aire de repas ..kiosque ...ca ressemblait a un mini ST-TITE...MERCI
    • M
      Mélanie
      temps Il y a 14 ans
      Vraiment un très beau festival!!! Je n'ai que de bons mots pour cet événement! Bravo aux organisateurs, bénévoles et participants! Une réussite sur toute la ligne selon moi! Je vous dit a l'année prochaine ça c'est certain!!! Une tradition vient de s'instaurer pour moi!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...