X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Delphine Michaud première au Québec

durée 14 avril 2010 | 10h06
  • Saint-Pascal – Une patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Pascal, Delphine Michaud, a remporté la 1re place dans la catégorie pré-préliminaire lors de la finale provinciale Star Michel-Proulx qui s’est tenue à Saint-Eustache du 7 au 11 avril.

    Delphine a réussi à se hisser sur la plus haute marche du Podium grâce à sa 2e place en demi-finale et sa 1re place en finale tenue la même semaine.

    Delphine Michaud connaît une belle saison dans la catégorie pré-préliminaire. En novembre 2009, elle s’est classée 2e à Saint-Jean-Port-Joli; 1re à Trois-Pistoles, en décembre dernier, et 1re à Rimouski en janvier. Il s’agissait de trois compétitions invitation.

    Lors de la finale régionale Star Michel-Proulx tenue à Mont-Joli en janvier dernier, elle est arrivée première en demi-finale et en finale, ce qui lui a permis de se rendre à la finale provinciale.

    Son parcours

    Âgée de 10 ans, Delphine Michaud patine avec le CPA de Saint-Pascal depuis septembre 2004.

    En 2006-2007, elle était parmi les cinq filles de l’Est-du-Québec faisant partie des jeunes talents. Elle a alors participé à un séminaire à Trois-Rivières.


    Delphine en compagnie de la patineuse olympique, Joanie Rochette

    Delphine Michaud a aussi remporté le Prix reconnaissance régionale de l’ARPAEQ (Association régionale de patinage artistique de l’Est-du-Québec), saison 2006-2007, dans la catégorie Patinage plus.

    Le 27 mars, elle a offert un solo lors du spectacle de fin de saison. Elle a été présentée comme une grande patineuse au sein du club, malgré sa petite taille. Pourtant, un petit problème de santé survenu la veille l’avait alors empêché de donner sa pleine performance.

     

     
    Delphine avec Cynthia Phaneuf et Shawn Saywer 

    Cynthia Phaneuf

    En novembre 2009, Delphine Michaud a participé à un séminaire à Mont-Joli en compagnie de la patineuse Cynthia Phaneuf.

    Cette année, Delphine Michaud change de catégorie. Elle accède à l’intermédiaire. À Saint-Fabien, lors de la finale Donald Chiasson, secteur ouest, La Pocatière au Bic, en février dernier, elle a remporté la 1re place de la demi-finale et la 3e place de la finale.

    De plus, Delphine commence les habiletés et les danses. « J’ai un gros faible pour les danses, j’adore ça », lance Delphine. Il y a deux semaines, elle a passé son test préliminaire en style libre. Elle a aussi passé au cours de la saison quatre tests en danse et un en habileté de patinage.

     

     

    Axel réussi

    Delphine Michaud a réalisé son défi de réussir son axel qu’elle s’était fixé pour cette année. « Je souhaite continuer à m’améliorer à tous les niveaux », ajoute la fillette.

    Delphine Michaud est la fille de Valérie Hudon et de Steve Michaud. Elle est entraînée par Karyne Morin et Stéfany Pelletier, son idole que l’on aperçoit en page couverture en sa compagnie lors de la remise de médaille.

    Trois patineuses du Club de Saint-Pascal représentaient l’Est-du-Québec à la finale provinciale. Outre Delphine Michaud, on retrouvait Karine Morin et Laurence Pelletier.


     

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...