X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les joueuses des Cyclones raflent l'argent

durée 13 avril 2010 | 10h44
  • Rivière-du-Loup - L'équipe féminine de hockey Les Cyclones du Bas St-Laurent Midget AA a livré toute une performance en fin de semaine, en se qualifiant pour la grande finale provinciale de la Coupe Dodge 2010 qui avait lieu à Drummondville.

    Elles ont malheureusement perdu en grande finale par la marque de 4 à 1 contre les Remparts du Richelieu. Mais elle ont ramené dans leurs bagages une très belle médaille d’argent.

    Plus tôt dans le tournoi, l’équipe avait remporté la victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue, les Pionnières des Laurentides ainsi que l’équipe de Québec.

    Un territoire immense

    Fait à noter, l'équipe des Cyclones du Bas St-Laurent couvre un très grand territoire. Partant de Maria en Gaspésie et allant jusqu’à La Pocatière, il leur est difficile de faire des pratiques. Elles en ont au maximum cinq fois durant la saison, comparativement aux Remparts du Richelieu qui pratiquent toutes les semaines et qui en plus, jouent ensemble depuis sept ans.

    Malgré tout, ces jeunes filles ont fait preuve de beaucoup de détermination et de courage au cours de cette compétition, elles qui avaient remporté la médaille de bronze lors des deux dernières années.

    Les joueuses du KRTB

    Les joueuses provenant de la région du KRTB sont : Caroline Carrier de Rivière-du-Loup, Valérie Slight de Rivière-du-Loup,  Mireille Brochu de La Pocatière,
    Josyanne Anctil du Kamouraska, Marie-Philip Lavoie de Pohénégamook, Elsa R. Sirois de Pohénégamook, Dominique Bérubé de Trois-Pistoles, Roxanne Rioux de Saint-Jean-de-Dieu et Élodie Belzile de Saint-Clément.

    commentairesCommentaires

    1

    • RB
      Reese Bérubé
      temps Il y a 15 ans
      Bravo Valleee pour ta médaille jtad fort :) (L) xoxoxoxoxoxoxo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...