X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu à Grenoble

durée 10 avril 2010 | 14h11
  • Saint-Mathieu – Le Parc du Mont-Saint-Mathieu sera représenté au sein de la délégation de l’Association des stations de ski du Québec invitée au Salon mondial de l’aménagement durable en montagne (SAM) qui aura lieu à Grenoble, en France, du 18 au 24 avril.

    L’événement est organisé par le Regroupement (Cluster) Rhône-Alpes des industries de la montagne où le Canada et la Chine sont les pays invités d’honneur cette année.

    Le directeur du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, fera partie de la délégation québécoise qui prendra part à cette vitrine internationale de l’innovation en matière d’aménagement pour une montagne durable.

    Au programme : ateliers, conférences, visites de stations, réseautage professionnel et salon réunissant des exposants provenant d’une soixantaine de pays. Il y sera notamment question d’internationalisation de l’offre des produits liés à la montagne, de concepts et de problématiques d’exploitation des activités de montagne sur quatre saisons, d’innovation et d’environnement, ainsi que de compétences, de formation et de recherche.

    Le Salon mondial de l’aménagement durable en montagne rassemble des gestionnaires, des fournisseurs de produits et de services, des organismes de promotion, des centres techniques, et des organisations de recherche et de formation qui proviennent des quatre coins du monde.

    Une saison 2009-2010 record pour le Parc du Mont-Saint-Mathieu


    En 2009-2010, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a connu une saison record. Les activités y ont pris fin le 3 avril sous le soleil et par une température avoisinant les 20 degrés. Selon les évaluations préliminaires, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a enregistré une saison de fréquentation historique.

    L’augmentation du nombre de jours/ski a été de 135 % par rapport à l’an dernier, dépassant les 24 000 jours/ski. La vente de cartes de saison a aussi connu une croissance de 155 % en 2009-2010.

    En termes de conditions de ski et de qualité de services, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a reçu la visite d’évaluateurs anonymes qui lui ont accordé une cote positive sur tous les plans.

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a aussi fait l’objet d’articles élogieux pour son rapport qualité/prix/conditions skiables dans des publications comme maneige.com, zoneski.com, le Carnet du ski et sur des blogues spécialisés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...