X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un weekend sans lendemain

durée 9 avril 2010 | 14h08
  • Rivière-du-Loup - Avec un déficit de 0-2 dans la série demi-finale contre Sherbrooke, le CIMT se doit de rebondir dès vendredi en Estrie. Bien que les deux rencontres de la semaine dernière auraient pu aller en faveur des Louperivois, ils n’ont pas été en mesure de maintenir les avances de deux buts vendredi et de trois buts samedi qu’ils s’étaient pourtant forgés.

    Vendredi soir, la troupe de Jean-François Béliveau devra tourner la page sur son dernier week-end et tenter de remporter leur première victoire face aux Saint-François.

    Le pilote du CIMT demeure confiant que sa formation rebondira pour resserrer la série. « Il faudra garder le focus sur notre objectif qui est de remporter les deux rencontres de la fin de semaine. On va commencer par se présenter à Sherbrooke et après tout est possible », de dire Béliveau. « Je suis encore convaincu qu’on peut rivaliser avec Sherbrooke match après match. Il faudra cependant éviter de connaître un relâchement. Je veux des gars qui vont aller à la guerre pendant 80 minutes s’il le faut », affirme-t-il.

    Du côté du directeur gérant, Francis Dubé est confiant que l’équipe saura se regrouper et que les leaders du club se lèveront. « On a beaucoup d’expérience dans l’équipe et je suis convaincu qu’être en retard 0-2 dans la série en dérange plusieurs. L’équipe sait ce qu’elle a à faire pour connaître du succès. Les 2 dernières rencontres l’ont confirmé, aussitôt qu’on s’éloigne du plan de match, on ouvre la porte à Sherbrooke qui en a profité à deux occasions » lance-t-il.

    Chose certaine, la série permet aux spectateurs de voir du jeu intense et robuste. Les 1 255 spectateurs présents à la partie de samedi dernier au Centre Premier Tech ont eu droit à une excellente rencontre. La seule ombre au tableau fut le revers en prolongation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...