X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT accède à la demi-finale, une première pour l’organisation

durée 2 avril 2010 | 11h53
  • Rivière-du-Loup - Suite à la dernière fin de semaine d’activités, le CIMT a son billet pour la série demi-finale de la LNAH. Cette série, qui l’opposera au Saint-François de Sherbrooke, se mettra en branle vendredi soir en Estrie pour se poursuivre samedi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Il s’agit de la première fois que l’équipe du Bas St-Laurent participera à la demi-finale des séries dans la LNAH.

    L’adversaire

    Pour l’occasion, les hommes de Jean-François Béliveau se frotteront aux champions de la saison régulière, le Saint-François de Sherbrooke. On se rappellera que le CIMT a rencontré 2 fois cette formation au cours du tournoi à la ronde. Le premier affrontement à Sherbrooke s’était soldé par une victoire du Saint-François alors que la partie disputée à Rivière-du-Loup avait nécessité la présentation d’une période de prolongation qui avait permis au CIMT de remporter la victoire.

    «Sherbrooke représente une excellente équipe de hockey, le classement général de la saison régulière est là pour le prouver. Cependant, il ne faudrait pas penser que ça va nous intimider. On sait comment les battre et ils le savent aussi. On a de gros joueurs et il faudra se servir de ça pour contrer leur attaque. On a du succès quand on pratique un style de jeu robuste et on compte bien se servir de notre poids et notre intensité pour sortir gagnant de cette série», lance l’entraîneur Jean-François Béliveau.
    «Nous avoir dans la face pendant au moins 4 parties de suite, laissez-moi vous dire que Sherbrooke va connaître le vrai visage de notre formation. Les gars sont fébriles et sont prêts à commencer la demi-finale. J’espère que les louperivois le sont aussi, parce que c’est évident que leur présence dans les estrades nous donnent souvent le goût d’en donner un peu plus», dit-il en poursuivant. «On a été gâté depuis le début du tournoi à la ronde en qualité de partisans. Maintenant qu’on a accédé à la demi-finale, souhaitons que la population soit au rendez-vous pour faire sauter le toit du Centre Premier Tech», termine Béliveau.
     
    Photo : Mario Pelletier

    Série émotive
    Le DG du CIMT, Francis Dubé, prévoit une série sous le signe de l’émotion.  Après le deuxième affrontement entre les 2 formations au cours du tournoi à la ronde, Dubé avait lancé qu’il aimerait bien se frotter au Saint-François pour une série 4 de 7. Il apparait clair que Dubé avait aimé l’émotion dont avait fait preuve sa troupe. «Quand on joue avec émotion, on rivalise avec n’importe qui dans cette ligue», avait-il dit. 

    Il entrevoit la prochaine série comme une série très émotive où les 2 formations ne se feront pas de quartier. «Les gars attendent ce moment depuis la mi-saison et le fait de se prendre contre les champions de la saison nous motivent encore plus. Cependant, si Sherbrooke croit qu’on va se laisser faire, ils vont apprendre à nous connaître assez vite», ajoute Francis Dubé. Si Éric Dandenault croit nous intimider, laissez-moi vous dire que le réveil va être assez brutal. On va départager les hommes des enfants», conclut le directeur gérant du CIMT.

    La série n’est pas commencée et déjà la rivalité se met en place. Faites vous aussi partie de l’action et venez encourager votre CIMT ce samedi dès 20h00 au Centre Premier Tech.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...