X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième défaite pour Raphaël Lavoie-Dion

durée 30 mars 2010 | 22h50
  • Rivière-du-Loup – Trois boxeurs de l’École de boxe de Rivière-du-Loup étaient présents le samedi 27 mars dernier au Gala de boxe d‘Edmonston. En grande finale, Raphaël Lavoie-Dion affrontait un boxeur comptant pas moins de 66 combats à sa fiche, Daniel Junior Gauthier de Saint-Romuald. Malgré une bonne performance, le talentueux boxeur louperivois n’a pas réussi à convaincre les juges et a dû encaisser sa deuxième défaite en carrière, sa première depuis qu’il a fait le saut chez les seniors (64kg).

    Pour son entraîneur et propriétaire de l’École de boxe de Rivière-du-Loup, qui est aussi son frère, Mathieu Lavoie-Dion, cette défaite n’est pas totalement négative. « Oui c’est une défaite, mais elle pourrait permettre à Raphaël de mieux rebondir. Il a compris que s’il veut performer aux Gants dorés, il devra travailler fort et mettre le paquet », commente l’entraîneur.

    Malgré la défaite, les amateurs présents au gala ont eu droit à une véritable leçon de techniques de boxe. Les deux hommes se sont longuement étudiés. Après un départ un peu lent, Raphaël a augmenté la cadence, profitant de la fatigue de son adversaire pour marquer de nombreux points. Malgré tout,  les juges, par décision partagée, ont donné la victoire à Gauthier.

    « Raphaël a fait un excellent combat, j’étais certain qu’il l’emportait. Il a bien boxé, mais l’autre avait beaucoup d’expérience en poche et puissant physiquement et ça a sûrement influencé les juges. Mais c’est Raphaël qui a dominé », commente Mathieu Lavoie-Dion. Le jeune boxeur se préparera maintenant en vue des Gants dorés qui auront lieu à la fin mai à Saint-Romuald.

    La jeune boxeuse de Saint-Alexandre, Audrey Fraser, n’a pas manqué d’impressionner la galerie en remportant son premier combat. « Audrey est une fille avec un énorme potentiel. Elle est très athlétique et possède toute une force de frappe. Elle réfléchit bien et est intelligente sur le ring », souligne Mathieu Lavoie-Dion.

    De son côté, Sébastien Dubé a affronté un adversaire imposant. De plus petite taille, le boxeur originaire de Saint-Cyprien a néanmoins su résister à la pression exercée par son adversaire. Malgré un manque en cardio, Dubé a suffisamment bien fait pour avoir l’avantage aux points. Il a été aidé par sa mobilité et sa garde serrée.

    Le 10 avril prochain, six boxeurs de l’École de boxe de Rivière-du-Loup prendront part au gala de boxe de Sept-Îles. Yves Guérette, Sébastien Dubé, Audrey Fraser, Alexandre Bernier, Clovis Dery et Florent Dery figurent sur la carte de boxe.

    LOGO
    L’École de boxe de Rivière-du-Loup s’est aussi dotée d’un tout nouveau logo. Pour l’institution, il était important que le nouveau visuel identifie rapidement l’école tout en rappelant son attachement à Rivière-du-Loup. « Nous voulions une image dynamique, être reconnu rapidement et faire comprendre qu’il s’agit de boxe », précise le directeur de l’école. Du chien, un boxeur, Rivière-du-Loup, tout y est.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...