X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vice-championnat du monde pour Guillaume Bastille

durée 29 mars 2010 | 08h36
  • Rivière-du-Loup – Lors du dernier Championnat du monde par équipe de patinage de vitesse courte piste qui se déroulait en fin de semaine à Bornio, en Italie, Guillaume Bastille et sa bande ont échappé le titre de championnat du monde pour se contenter de la deuxième position. Un classement qui s’est décidé à la toute dernière course.

    Pourtant, les médaillés d’or aux derniers Jeux de Vancouver, Guillaume Bastille, Charles et François Hamelin, Olivier Jean et François-Louis Tremblay menaient par deux points avant le relais. Malheureusement, ils ont dû concéder la première place à la Corée lors du dernier dépassement, de la dernière course.

    « C’était une journée très serrée avec les Coréens. Au 500 mètres, on a très bien fait. On a eu quelques déceptions sur 1000 mètres, mais on s’est repris au 3000 mètres, a expliqué le rapide patineur originaire de Saint-Modeste. Au relais, on voulait mener dès le départ, mais ça n’a pas tourné comme ça », ajoute Guillaume.

    « Les Coréens ont pris la tête, mais on a été très patients. On a fait de bons dépassements pour prendre la tête dans les 12 derniers tours. Mais le résultat s’est décidé dans le dernier dépassement, un dépassement, disons, discutable des Coréens », a poliment commenté Guillaume Bastille. « Il y a une déception chez tous les gars, a-t-il confié. On a quand même fait du bon travail. »

    De son côté, la Corée a amassé 38 points, contre 36 pour le Canada. La Chine termine au troisième rang avec un cumulatif de 24. L’heure est donc au bilan pour l’équipe canadienne. Rappelons que les patineurs de vitesse courte piste ont obtenu 14 « top-8 » en plus de monter à 5 reprises sur le podium.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...