X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT en demi-finale

durée 29 mars 2010 | 00h25
  • Rivière-du-Loup – Malgré une défaite de 7-5 subit face au Caron et Guay de Trois-Rivières, le CIMT de Rivière-du-Loup accède à la ronde des demi-finales de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise se frottera donc au Saint-François de Sherbrooke.

    En raison de son dossier de 4 victoires et deux défaites, l’avantage de la glace ira à l’équipe sherbrookoise. De son côté, le CIMT a présenté une fiche de .500 au tournoi à la ronde, soit de 3 victoires et 3 défaites.

    Le premier match de cette demi-finale sera disputé en Estrie à compter de 20 h. Les amateurs pourront suivre la description du match à partir du site Internet www.1077chlt.ca Les deux équipes se retrouveront en terre louperivoise le samedi 3 avril, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Autre finale
    Dans l’autre demi-finale, le CRS Express de Saint-Georges affronte le Marquis de Saguenay. Le CRS Express est l’équipe favorite, elle qui a terminé le tournoi à la ronde avec 5 victoires et 1 seule défaite contre un dossier de .500 pour le Marquis.

    Dimanche

    Après avoir vengé leur défaite face au Marquis, le CIMT s’amenait confiant face au Caron et Guay de Trois-Rivières. L’adversaire est déjà éliminé et une foule anémique de 512 spectateurs encourage ses favoris. Si sixième joueur il y a, il ne sera pas intimidant.

    Le Caron et Guay en a décidé autrement. Non seulement ont-ils inscrit le premier et seul but du premier tiers, mais ils en ont marqué six au deuxième engagement, contre trois pour la troupe de l’entraîneur-chef, Jean-François Béliveau. En troisième période, Rivière-du-Loup a répliqué avec deux buts dans cette défaite 5-7.

    Au total, le CIMT a dirigé 42 tirs sur le filet de Trois-Rivières contre 35 pour ces derniers. Les marqueurs pour le CIMT sont : Martin Paquet (2e), Maxime Boisclair (3e et 4e), Phlippe Lauzé (1er) et Jonathan Dick (1er).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...