X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes des Championnats collégiaux AA débarquent en ville

durée 22 mars 2010 | 18h26
  • Collaboration de Dany Plourde

    Rivière-du-Loup
    - Pour la toute première fois de son histoire, le Cégep de Rivière-du-Loup sera l'hôte, du 26 au 28 mars prochains, de la 37e édition des Championnats collégiaux AA en accueillant près de 200 athlètes accompagnés d'une cinquantaine d'entraîneurs et responsables des sports de 14 collèges du Québec en basketball.
    Ainsi, pendant que 8 équipes féminines de basketball s'affronteront au Centre sportif du Cégep, 8 autres équipes masculines de la même discipline s'opposeront à l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

    À noter que tvgo.ca assurera la webdiffusion des matchs de basketball de samedi et dimanche. Cette nouveauté sera accessible sur la Web télé du site officiel de la Fédération québécoise du sport étudiant au www.sportetudiant.com. C'est à Frédéric Lord, un spécialiste commentateur, qu'a été confié la présentation de ces matchs. Pour l'occasion, il sera assisté de Hubert Diamant, un étudiant du programme d'études communication et création qui pourra utiliser ses habiletés en animation et en analyse tout au long de cette fin de semaine.

    Les équipes qu'il faut surveiller pendant cette compétition en basketball féminin sont le Cégep de Limoilou, champion de la conférence Nord-Est qui tentera de conserver son titre pour une deuxième année. Les Titans devront toutefois se méfier des Lynx du Collège Édouard-Montpetit, équipe cendrillon du Sud-Ouest qui a remporté ses 14 rencontres en saison régulière.


    Le concept visuel des Championnats collégiaux AA a été conçu par Geneviève Blouin, étudiante en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, dans le cadre du cours Images publicitaires.
    Photo : Dany Plourde


    Du côté masculin, le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal est champion en titre et a été médaillé lors des trois derniers championnats provinciaux, méritant l'or en 2007 et 2009 et le bronze en 2008. Du côté du Nord-Est, on peut s'attendre à ce que les cégeps de Sainte-Foy et de Jonquière atteignent la ronde des médailles.
    Malheureusement, aucune équipe du Cégep de Rivière-du-Loup ou de l'est du Québec n'a été capable de se classer pour participer à ces Championnats collégiaux AA.

    Enfin, outre Rivière-du-Loup, il est à noter que Rimouski accueillera simultanément les compétitions de badminton à l'Université du Québec à Rimouski, pendant que les rencontres de volleyball se dérouleront à la Polyvalente Paul-Hubert en féminin et au Cégep de Rimouski en masculin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...