X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La première appartient aux Albatros

durée 18 mars 2010 | 00h34
  • Rivière-du-Loup - Ce soir, devant 328 spectateurs au Complexe sportif d’Amos, les Albatros du Collège Notre-Dame ont bien débuté leur série 4 de 7 les opposant aux Forestiers d’Amos, afin de se mériter une place pour le Championnat provincial de la Coupe Dodge, en disposant de l’équipe locale au compte de 5-2.

    Dirigés à l’offensive par Lenny Lacombe avec trois points, ainsi que par  Christopher Clapperton et Cédric Paquette avec deux points chacun, et avec un gardien de but en pleine forme, les Albatros du Collège Notre-Dame se sont ainsi mérités une 1re victoire dans cette série de grands voyageurs (plus de 1 000 kilomètres séparent ces deux villes / Amos et Rivière-du-Loup).

    1re PÉRIODE
    Malgré le fait que les locaux ont obtenu deux fois plus de lancers que l’équipe louperivoise, ce sont les Albatros qui menaient après une 1re période de jeu.  C’est le 1er but de la période qui a fait la différence, car compté en désavantage numérique par Lenny Lacombe.  Moins d’une minute plus tard, à 4 :17, l’équipe locale nivela le score sur la marque de Jérémy Carignan.  Mais à mi-chemin de la période initiale, Lenny Lacombe redonna l’avance aux Albatros au compte de 2-1, et ce, aidé de Cédric Paquette.

    2e PÉRIODE
    Pendant la période médiane, les Albatros ont dirigé presque trois fois plus de lancers que les Forestiers, mais le gardien de l’équipe locale a tenu bon, en n’accordant qu’un seul but à Benoit Anctil, aidé de Christopher Clapperton.  Mais avant ce but qui donna l’avantage du score aux visiteurs, les Forestiers avaient nivelé le score, pour une deuxième fois dans ce match, grâce à Cédric Dubois, et ce en avantage numérique.

    3e PÉRIODE
    Même si les visiteurs ne lancèrent qu’une seule fois de plus que les Forestiers, ces derniers se butèrent au gardien des Albatros qui refusa de céder.  Pendant ce temps, à l’autre bout de la patinoire, les Albatros comptèrent deux fois, par Cédric Paquette et par Christopher Clapperton, en avantage numérique pour le 5ième but de l’équipe gagnante, et ce fut donc suffisant pour les Albatros qui s’envolent ainsi avec une première victoire dans cette série 4 de 7.

    PROCHAINS MATCHS
    La série se poursuit dès jeudi soir, toujours à Amos, où les Forestiers recevront à nouveau les Albatros du Collège Notre-Dame, à compter de 19h30.  Les Forestiers tenteront de niveler les chances dans cette série qui se poursuivra par la suite à Rivière-du-Loup, avec trois matches consécutifs en début de semaine prochaine, dimanche, lundi et mardi (si nécessaire), au Centre Premier Tech.


    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Que de gaz à effet de serre pour une série inutile! Il me semble que tout ce temps perdu dans une série qui ne veut rien dire pourrait mieux servir à peaufiner ses matières scolaires. Hier était mercredi alors que les matchs se déroulent les fins de semaine habituellement. Vrai?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...