X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Et de 50 pour Gabriel Dumont

durée 15 mars 2010 | 13h55
  • Dégelis - Ce weekend, Gabriel Dumont des Voltigeurs de Drummondville a franchi le cap des 50 buts. Le natif de Dégelis est le premier et le seul joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à réussir l’exploit cette saison.

    Un fait d’armes qu’il a réussi à son avant-dernier match de la saison, alors qu’il restait moins d’une minute à joueur au match. À sa dernière partie, Gabriel a porté son total de buts à 51.

    Dumont qui a fait la pluie et le beau temps en 2007/2008 avec les Albatros du Collège Notre-Dame a connu une saison exceptionnelle avec les Voltigeurs. L’ailier droit repêché en juin dernier par le Canadien de Montréal ne cesse de surprendre tant par son talent que sa combativité.

    À sa deuxième année complète dans la LHJMQ, l’athlète de 19 ans a terminé sa saison en 3e rang des meilleurs pointeurs, au 1er rang des buteurs avec 51 buts et 42 passes pour un total de 93 points en seulement 62 parties. Le 15 janvier dernier, Gabriel a même marqué 4 buts en une seule partie.

    Parions que les hommes de hockey du grand club regarderont avec beaucoup d’attention les performances du jeune homme lors des séries éliminatoires qui s’amorceront dès vendredi. Pour une deuxième année consécutive, les Voltigeurs de Drummondville retrouveront sur leur chemin les Maineiacs de Lewiston.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...