X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du ski cerf-volant de haut niveau à Pohénégamook

durée 12 mars 2010 | 14h39
  • Pohénégamook – Pohénégamook s'apprête à recevoir la Finale de la Coupe du Québec de ski cerf-volant (kite) 2010, les samedi et dimanche 13 et 14 mars.
     
    On invite le public à assister à ces courses aussi techniques que spectaculaires et à découvrir ce passe-temps et ce sport unique. On attend des participants amateurs et professionnels au cours du weekend.

    Cette finale devait avoir lieu sur le lac Oka dans la région de Montréal, mais les conditions climatiques ont forcé les organisateurs à déplacer la tenue de leur événement à un endroit plus propice. Comme Pohénégamook avait déjà été le théâtre de compétitions de la Coupe du Québec, le choix allait de soi.

    Du côté de la Pohénégamook Santé Plein Air, partenaire de la compétition, on nous assurait jeudi que la glace était suffisamment épaisse pour permettre la tenue d'un tel événement en fin de semaine.

    Horaire

    Samedi, le premier départ s'effectuera à compter de 10 h 30 et le dernier compétiteur s'élancera sur le lac à 15 h 30. Dimanche, le premier départ aura aussi lieu à 10 h 30, le dernier à 15 h. À compter de 16 h, on procédera à la remise des médailles.

    Admission libre

    L’admission pour le public est libre, les participants peuvent s’inscrire sur place pour le weekend (toutes les courses tenues durant cette épreuve). Les courses disputées, comptant pour le championnat, seront de type triangle et ses variantes, ainsi que la longue distance.

    Notons que des prix de présence seront attribués au hasard parmi les spectateurs. Les gens qui désirent assister aux compétitions n'ont qu'à se rendre au chalet d'accueil de Pohénégamook Santé Plein Air.


    commentairesCommentaires

    1

    • GTQR
      Guy Théberge, Québec. Résident saisonnier de Pohénégamook.
      temps Il y a 15 ans
      La photo qui accompagne cette nouvelle sportive ne provient pas de la région de Pohénégamook, si l'on en juge par l'église à deux clochers. Il faudrait mieux l'identifier..!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...