X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Fortin au championnat canadien ouvert

durée 11 mars 2010 | 16h14
  • Rivière-du-Loup - Le Louperivois d'origine Maxime Fortin participera pour une quatrième année consécutive au Championnat canadien ouvert de patinage de vitesse, qui se tiendra à Montréal du 19 au 21 mars.

    Ce patineur  de 20 ans, ancien membre du club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup, reçoit notamment l’appui financier des compagnies Tourbières Berger et Prelco depuis deux ans.

    Il est déménagé à Montréal il y a quatre ans où il poursuit des études collégiales en sciences de la nature, tout en s’entraînant intensivement dans sa discipline.

    Il a participé, au cours des trois dernières années, au Championnat junior mondial et lors du dernier en janvier 2009, il a accédé à un podium.

    Rappelons que cette prochaine compétition qui se tiendra à l’aréna Maurice-Richard  permettra aux patineurs de se mériter une place sur l’équipe nationale ou de développement en patinage courte piste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...