X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

46 équipes seront du 39e Tournoi Pee-Wee Neige Lepage Millwork

durée 12 février 2010 | 10h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Le 39e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork sera présenté du 24 au 28 février au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Quelque 46 équipes se feront la lutte dans les classes BB, CC, A et B, soit près de 1 000 jeunes hockeyeurs et membres du personnel d’encadrement des différentes formations.

    En tout, 84 parties seront jouées sur les deux glaces. Notons qu’en 2010, 6 matchs seront présentés le mercredi 24 février à compter de 18 h mettant aux prises des clubs provenant de la région. Le jeudi matin, l’action reprendra pour se poursuivre jusqu’au dimanche après-midi avec la présentation des quatre finales de 11 h 30 à 17 h.

    Les équipes de la région en action

    Les équipes qui représentent la région sont le Prelco de Rivière-du-Loup, les Mustangs de Saint-Pascal, les Royaux de La Pocatière, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup et le Bastille Portes et Fenêtres du Témiscouata en classe B; les Patrouilleurs de Rivière-du-Loup, les 3-Saints (Saint-Hubert, Saint-Cyprien et Saint-Jean-de-Dieu), les Mustangs de Saint-Pascal, les Produits de bois Allguard du Témiscouata et les P’tits Rebels de Trois-Pistoles en classe A; le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, les Voisins du Kamouraska, le Fleur de Lys du Témiscouata et les Aventuriers des Basques en classe CC. Soulignons que deux équipes du Nouveau-Brunswick, de même que les Mariniers de Rimouski, sont inscrites en classe BB.

    Président d'honneur


    Christian Caron est le président d’honneur du 39e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork.
    Photo : Mario Pelletier


    Cette année, Hockey Rivière-du-Loup a confié la présidence d’honneur de l’événement à Christian Caron du club de hockey midget AAA les Albatros du Collège Notre-Dame. « Depuis son arrivée à Rivière-du-Loup, Christian Caron est devenu un incontournable du point de vue hockey grâce à son implication au sein des Albatros et auprès des jeunes joueurs de hockey de notre organisation », de souligner le président de Hockey Rivière-du-Loup et du tournoi, Dany Plourde.

    « C’est une catégorie pure, il n’y a pas encore de contact. Je veux remercier tout particulièrement les entraîneurs bénévoles qui permettent à ces jeunes de se développer », a commenté Christian Caron.

    Beaucoup de retombées

    Grâce à l’implication de plusieurs partenaires, le Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork permet à Hockey Rivière-du-Loup d’amasser un surplus financier du tournoi se situant entre 10 000 $ et 15 000 $. Cet argent est investi dans les opérations régulières de l’organisation du hockey mineur de Rivière-du-Loup. Le comité organisateur pense déjà à la 40e édition. On a également décidé de présenter l’événement parmi les candidatures de 2010 du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...