X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Curtis Tidball fera face à la justice

durée 4 février 2010 | 18h35
  • Rivière-du-Loup • Le dur à cuir du Lois Jeans de Pont-Rouge, Curtis Tidball qui a sournoisement frappé à la tête le numéro 25 du CIMT de Rivière-du-Loup, David Ouellet-Beaudry, devra finalement faire face à la justice. Après avoir été arrêté, le joueur de Pont-Rouge est accusé de « voie de fait causant des lésions corporelles », une accusation criminelle.

    Le Service de la sécurité publique confirme que le procureur a décidé d’aller de l’avant dans le dossier. Un mandat d’arrestation visé, qui permet au policier d’arrêter et de libérer le prévenu, a donc été émis le jeudi 4 février. Il devait être arrêté plus tard en après-midi.

    « Nous avons demandé l’assistance de la Sûreté du Québec de Portneuf qui a procédé à l’arrestation de Curtis Tidball à Cap Santé, où il réside », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur. S’il devait être reconnu coupable, Curtis Tidball deviendrait titulaire d’un casier judiciaire.

    Le hockeyeur a donc été arrêté avant d’être libéré sous condition. Il est interdit au dur à cuir de jouer au hockey à Rivière-du-Loup, que ce soit dans la LNAH ou pour tout autre type de partie et de tournoi. Il lui est aussi interdit d’entrer en communication avec David Ouellet-Beaudry et sa famille.

    RÉACTION
    « C’est un geste qui était loin d’être approprié, commente le directeur général du CIMT, Francis Dubé. Je vais laisser la justice faire son travail avant de commenter », a ajouté M. Dubé. Il mentionne toutefois : « Il y a des limites à tout. Ce n’est pas parce que tu joues au hockey que tu as le droit de tout faire. » Questionné à savoir s’il approuve l’intervention de la justice dans ce dossier où s’il croit qu’une ligue fédérée devrait appliquer sa propre justice, Francis Dubé a répondu : « Il y a des circonstances où la ligue ne peut pas arriver à suffisamment sanctionner ce monde-là. »

    Rappelons que Curtis Tidball a été suspendu pour 15 matchs par la LNAH, soit le restant de la saison et les deux premières parties des séries éliminatoires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...