X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de hockey des Albatros de retour cet été

durée 21 janvier 2010 | 14h19
  • Rivière-du-Loup • Cet été, lors de la première semaine d’août, l’École de hockey des Albatros en collaboration avec Hockey Rivière-du-Loup en sera à sa deuxième présentation à Rivière-du-Loup.

    L’école dirigée par les frères Patrick et Christian Caron, qui est déjà bien implantée à Rimouski, a rapidement su s’établir dans la région. Il faut dire que le personnel enseignant de l’école a de quoi impressionner avec en tête les Christian Caron, Jean-François Plourde, Dominic Bérubé et Patrick Caron.



    D’ailleurs à sa première année, l’école avait enregistré 174 inscriptions. «C’est un chiffre très satisfaisant. Si l’on tient compte qu’il s’agissait de la première année, c’est très bon. Et puis, nous ne voulons pas avoir trop de joueurs sur la glace en même temps, nous privilégions la qualité à la quantité », a commenté le directeur de l’École des Albatros Patrick Caron.

    Malgré tout, chez certains groupes, principalement les plus jeunes, la réponse aura tardé. Le vice-président hockey des Albatros, Pierre Leclerc, n’a pas nié l’information. « Nous devrons refaire nos devoirs dans notre mise en marché », a-t-il commenté. Ce dernier s’attend donc à accueillir environ 220 joueurs.

    Mais déjà, les résultats se sont fait sentir. Il faut bien comprendre que l’école d’une durée d’une semaine ne transforme pas un joueur du tout au tout. « Mais sur le plan de la discipline et de l’éthique, on voit nettement la différence entre un jeune qui a fait l’école et un autre qui ne l’a pas fait », commente l’entraîneur associé des Albatros, Christian Caron.

    Pour Hockey Rivière-du-Loup, l’École de hockey des Albatros est une source importante de financement. La première présentation de l’École aura permis à l’organisme de mettre la main sur la somme de 16 000 $. « Après les tournois, c’est l’une des façons les plus importantes d’amasser des fonds », précise son président, Dany Plourde.

    Au sujet de l’école en elle-même, Dany Plourde souligne que les commentaires sont très positifs. « Pour nous c’est important d’offrir à nos jeunes hockeyeurs de Rivière-du-Loup une école de hockey avec des gens chevronnés comme l’équipe de Patrick et Christian Caron. Les jeunes ont beaucoup de plaisir à embarquer sur la glace », souligne M. Plourde.

    De son côté, l’École des Albatros permet à l’équipe midget AAA du même nom d’empocher 4 000 $. Mais ce n’est pas tant l’argent que la possibilité de garder en place le personnel hockey. « C’est un élément de plus dans notre organisation qui permet à nos gens de travailler (de façon permanente) dans le hockey », ajoute M. Leclerc.

    ÉCOLE
    L’école pourra accueillir 28 joueurs, soit 24 joueurs et 4 gardiens, par groupe. Le personnel enseignant est composé de Christian Caron, Patrick Caron, Jean-François Plourde, Martin Ouellet, Steve Thériault, Charles Juneau, Dominic Bérubé (gardien), Jérémy Inzerillo et de Tommy Perreault. Il en coûtera 230 $ par hockeyeur. Plus d’informations sur le site www.hockeyduquebec.com qui sera en ligne dès le 1er février.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...