X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT rebondit et l’emporte dans le tumulte

durée 17 janvier 2010 | 13h45
  • Rivière-du-Loup - Alors qu’il avait subi une défaite de 12-9 la veille face au Lois Jeans à Pont-Rouge, le CIMT revenait devant ses partisans pour disputer un deuxième match en deux soirs face à Pont-Rouge. Les Louperivois ont fait preuve de détermination et ont remporté la victoire par la marque de 4-2 dans un match qui a été terni en fin de rencontre par des gestes disgracieux.

    En première, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsqu’en avantage numérique, Jonathan Saint-Louis a trompé la vigilance de Loïc Lacasse alors qu’il y avait près de 7 minutes d’écoulées au tableau indicateur. Un peu avant la moitié de la période, Christian Laflamme a donné un coussin de 2 buts au Lois Jeans lorsqu’il déjoua le cerbère louperivois. Il aura fallu attendre à la 15e minute avant de voir le CIMT ouvrir la marque. Sur la séquence, Gaétan Royer a complété la séquence entamé par Alexandre Jacques et Chad Lacasse en marquant son 15e de la campagne.

    En deuxième, les locaux ont montré aux visiteurs qu’ils entendaient bien ne pas se faire jouer le même tour que la veille et ont explosé avec 3 buts sans riposte. Tout d’abord, Gaétan Royer a marqué son deuxième du match assisté de Yannick Landry et Nicolas Robillard.

    Plus tard, alors qu’il y avait près de 14 minutes d’écoulées au tableau indicateur et que le CIMT profitait d’un avantage numérique, Chad Lacasse a accepté la belle passe de Stanislav Lascek et a enfilé son 20e de la saison. Cinq minutes plus tard encore en avantage numérique, Alexandre Jacques a redirigé le lancer de la pointe de Gaétan Royer et a inscrit son 15e  de la saison, portant la marque à 4-2 en faveur du CIMT.

    En troisième, Loïc Lacasse, qui avait mal paru la soirée précédente, a prouvé qu’il pouvait rebondir en muselant l’attaque du Lois Jeans malgré plusieurs avantages numériques. Avec sa prestation au cours de la partie de samedi, Lacasse a vite fait oublier sa contre-performance de la veille.

    En fin de période, un geste disgracieux de Curtis Tidball à l’endroit de David Ouellet-Beaudry est venu ternir le spectacle offert par les deux formations. Les deux clubs tiennent à s’excuser auprès des spectateurs pour un tel geste. La rivalité entre deux équipes permet d’offrir un excellent spectacle, mais lorsque des gestes pouvant blesser gravement des joueurs sont posés, ces gestes portent une atteinte à la crédibilité des organisations et de la ligue.

    Les lancers
    CIMT de Rivière-du-Loup :    28
    Lois Jeans de Pont-Rouge:     40
     
    Les 3 étoiles
    1-    Gaétan Royer (RDL)
    2-    Alexandre Jacques (RDL)
    3-    Loïc Lacasse (RDL)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...