X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille et le programme Espoirs 2010 de McDonald’s

durée 13 janvier 2010 | 08h50
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre du programme Espoirs 2010 de McDonald’s®, Guillaume Bastille, patinage de vitesse - courte piste, recevra la dernière tranche de son aide financière soulignant ses efforts et ceux de ses parents à sa carrière d'athlète.

    Guillaume, originaire de Saint-Modeste, a commencé le patinage de vitesse à l'âge de cinq ans et a fait partie du club Les Loupiots de Rivière-du-Loup avant de joindre le club Montréal-International. Membre de l’équipe nationale de patinage de vitesse depuis 2 ans, il a aidé son équipe de relais à remporter le titre de Champions de la Coupe du monde en 2008-2009. L’an dernier, Guillaume a reçu la Bourse Peter Williamson de Patinage de vitesse Canada qui reconnaît l’excellence athlétique et académique. Guillaume se prépare actuellement à participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver où il prendra part aux épreuves de 1 500 m et de relais.
     
    Le programme Espoirs 2010 de McDonald’s®, un projet qui a vu le jour au Québec en 2006, a été lancé à l’échelle nationale en 2008. Il offre du soutien à 26 athlètes canadiens, incluant Guillaume Bastille, patinage de vitesse de Rivière-du-Loup. Une partie des fonds est également versée aux parents des athlètes. Cette contribution, totalisant 260 000 $ ou 10 000 $ par famille, permet de couvrir une partie des coûts liés à l’entraînement, aux services d’un entraîneur et aux déplacements.
     
    « Nous sommes très fiers d'encourager Guillaume Bastille dans la poursuite de ses rêves, » a déclaré Richard Juneau, franchisé McDonald’s à Rivière-du-Loup. « Chez McDonald’s, nous avons une longue tradition d’appuyer les athlètes. Par ce programme, nous espérons donner un coup de main aux athlètes comme Guillaume Bastille, qui véhiculent d’importantes valeurs, comme la détermination et la persévérance. »
     
    « De plus, en mon nom personnel, je me suis engagé à soutenir Guillaume dans la poursuite de sa carrière au-delà des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il me fait donc grand plaisir d’annoncer aujourd’hui que je verserai un montant de 5 000 $ à Guillaume au cours des quatre prochaines années afin de l’aider dans la poursuite de sa carrière d’athlète d’élite », a ajouté M. Juneau.
     
    « En tant qu’athlète, c'est un grand privilège d’avoir fait partie du programme Espoirs 2010 de McDonald’s® au cours des quatre dernières année, » a déclaré Guillaume Bastille. « J’apprécie également le fait que le programme récompense les personnes qui m'ont encouragées depuis le tout début, ma famille. Je tiens également à remercier M. Juneau pour le soutien inestimable qu’il m’a offert jusqu’à présent et dont il fait encore preuve aujourd’hui. »
     
    Le programme Espoirs 2010 de McDonald’s® est soutenu par la patineuse de vitesse Cindy Klassen, l’athlète ayant remporté le plus grand nombre de médailles olympiques dans l’histoire du Canada, et Alexandre Despatie, médaillé d’argent olympique et champion du monde de plongeon, qui ont agi à titre d’ambassadeurs. Le programme a été conçu en partenariat avec les divers centres sportifs nationaux du Canada qui ont offert leur expertise pour la sélection des athlètes.Le Comité Olympique Canadien et Sports-Québec agissent comme administrateurs des fonds versés aux athlètes.
     
    Pour la liste complète des athlètes du programme Espoirs 2010 de McDonald’s®, visitez www.espoirs2010.ca. Le site comprend un profil de chaque athlète, ses résultats, le calendrier de ses compétitions ainsi que ses liens personnels. Les visiteurs peuvent suivre les athlètes et leur carrière, et même leur envoyer un courriel directement.
     
    Pour en savoir davantage sur l’expérience des parents des Espoirs 2010 de McDonald’s® et sur la vie de parent d’un athlète de haut niveau, visitez leur blogue au www.mamanpourlavie.com/espoirs2010.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...