X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre parties au programme dans la LHSEQ

durée 11 décembre 2009 | 10h01
  • Trois-Pistoles - Les cinq équipes de la LHSEQ seront en action lors du prochain week-end. Les As d’Amqui et le CIEL-FM tenteront de prolonger leur séquence victorieuse ce vendredi alors qu’ils recevront respectivement la visite des Huskys de Paspébiac et des Forestiers de Saint-Pamphile de la LHBBF.

    Le vendredi 11 décembre dès 21h00

    Saint-Pamphile vs Trois-Pistoles


    À l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, les joueurs d’Éric Belzile tenteront de venger leur défaite de 5 à 3 subie le 24 octobre dernier face aux Forestiers à Saint-Pamphile. L’histoire risque toutefois d’être différente cette fois-ci car les Pistolois ont littéralement le vent dans les voiles avec sept victoires consécutives depuis cette partie.
     
    De leur côté, Saint-Pamphile connait une saison plutôt ordinaire, comme en fait foi sa fiche de six victoires et sept défaites, dont une en tirs de barrage.
     
    Comme les deux formations évoluent dans deux circuits différents, celles-ci se connaissent peu.On doit donc s’attendre à ce qu’elles s’étudient en début de rencontre. Les partisans du CIEL-FM sont invités à se déplacer en grand nombre car il s’agit de la seule visite des Forestiers cette saison.
     
    Grand Gaspé vs Chandler

    Tout un duel au centre sportif Clément-Tremblay de Chandler alors que la deuxième position au classement général est en jeu. Jusqu’ici cette saison le Phénix a remporté deux des trois affrontements entre les deux équipes, mais chaque fois à domicile. Les hommes de Réal Tapp tenteront d’arrêter une vilaine séquence de deux défaites subies lors du dernier week-end, mais la tâche ne s’annonce pas facile car le Gaillard affiche toujours beaucoup de caractère à la maison.
     
    Paspébiac vs Amqui

    Les Huskys de Paspébiac et les As d’Amqui s’affrontent déjà cette saison pour une quatrième fois. Jusqu’ici les hommes de Normand Boulianne ont remporté les trois premiers affrontements. Les Huskys traversent une période plutôt difficile ayant subi la défaite à leur quatre derniers matchs et feront tout en leur possible pour se sortir de cette situation. Fait à noter, le robuste Dannick Lessard nouvellement acquis par Paspébiac participera alors à son premier match dans son nouvel uniforme.
     
    Leurs adversaires de vendredi ne seront à prendre à la légère toutefois car les As viennent de remporter trois victoires des plus convaincantes lors de la dernière fin de semaine. L’arrivée de Sébastien Gauthier à Amqui semble avoir redonné un élan à la saison de la formation matapédienne.
     
    Le samedi 12 décembre 2009

    Grand Gaspé vs Paspébiac


    Lors des deux premiers affrontements entre le Phénix et les Huskys, la troupe de Réal Tapp l’avait emporté à deux reprises dans des circonstances dramatiques en tirs de barrage après avoir créé l’égalité en toute fin de rencontre. Nul doute que les Huskys de Paspébiac se souviennent de ces deux rencontres et feront tout en leur possible pour remettre la monnaie de la pièce au Phénix.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...