X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine parfaite pour le CIEL-FM

durée 7 décembre 2009 | 15h03
  • Trois-Pistoles - Les amateurs qui affectionnent le jeu ouvert ont été servis à souhait en fin de semaine alors que le CIEL-FM a marqué pas moins de 17 buts en deux matchs pour remporter ses deux matchs
    .
    Les spectateurs réunis au centre Clément-Tremblay de Chandler dimanche ont eu droit à tout un spectacle offensif de la part du CIEL-FM et de Chandler. L'issue de la rencontre n'a été connue qu'en tirs de barrage, les deux équipes ne parvenant pas à faire de maître après trois périodes réglementaires et une de prolongation. Trois-Pistoles a remporté ce festival offensif 10-9.
     
    Dans un tel match, où la défensive est mise de côté, plusieurs joueurs des deux équipes en ont profité pour garnir leur fiche. Parmi ceux-ci, notons chez le Gaillard la performance de Yann Poirier avec trois buts et deux passes et chez le CIEL-FM celles de Jasmin Roy avec trois buts et une passe et du capitaine Guillaume Bérubé avec deux buts et deux passes.

    Avec cette victoire in extremis en fusillade et la défaite du Phénix face aux As, Trois-Pistoles détient maintenant une avance de quatre points sur Grand Gaspé en tête du classement général de la LHSEQ.

    Samedi

    Le premier affrontement de la saison entre les deux clubs meneurs au classement de la LHSEQ avait lieu ce samedi 5 décembre au centre civique Luc-Germain de Gaspé. Grâce à une solide performance de son gardien Denis Bérubé, le CIEL-FM de Trois-Pistoles s’est sauvé avec une victoire de 7 à 3 face au Phénix du Grand Gaspé. Ce gain permet au CIEL-FM de devancer le Phénix au classement général.

    Les trois marqueurs du Grand Gaspé furent Guillaume Molaison, Jonathan Nantel et Stéphane Joncas. Ken Dufresne et Patrick Deraspe ont récolté chacun deux passes. Du côté de Trois-Pistoles, Sylvain Dubé et Jasmin Roy ont joué un bon match en obtenant chacun 2 buts. Les autres buteurs furent Benoit Pinard, Jonathan Villeneuve et Jonathan Duchesneau. Notons que Guillaume Bérubé a recueilli 3 passes.

    Les amateurs ont eu droit à du hockey de qualité, du jeu rapide et une bonne exécution, sans accrochage inutile. Aucun combat n’est survenu durant la rencontre.

     Après le match, l’entraîneur-chef du CIEL-FM de Trois-Pistoles, Éric Belzile, a livré les commentaires suivants : « Notre gardien Denis Bérubé a été époustouflant. L’équipe en général a bien réagi et a joué trois périodes, contrairement au dernier week-end. Ce fut une très belle partie disputée entre deux formations très rapides. Le Phénix est talentueux, mais nous avons été plus opportunistes ce soir. 

    Ce dimanche 6 décembre, le CIEL-FM de Trois-Pistoles poursuit son voyage en Gaspésie en affrontant le Gaillard de Chandler à 14h. Au même moment, le Phénix de Grand Gaspé rendra visite au As à Amqui.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...